Liste de ce qu'on mange!

retrouvez ici quelques conseils pour vous aider à apprécier progressivement certains aliments

Modérateur: Seika

Liste de ce qu'on mange!

Messagepar amylee » 02 Fév 2010 11:44

Bon je sais pas si le post a déja été créer ou s'il est à la bonne place mais je trouve que ce serai une bonne idée qu'on dise un peu ce qu'on mange (dans les grandes lignes) niveau entrée, viandes/poisson/légumes, féculent/dessert.. comme ça si on voit que quelqu'un mange quelque chose qu'on arrive pas à gouter il pourrait peut etre nous aider, nous donner des conseils pour qu'on arrive à le gouter (une manière de le préparer, ou une technique..).
Bon je commence alors
Niveau entrée : presque rien.. je mange seulement des radis :D
Viandes : ca va j'ai pas trop de mal avec ca, mais faut pas qu'elle ait de sauce, steak haché, ou escalope de poulet, de dinde ca passe bien.
Poisson : preque rien juste 1 sorte de poisson que fais griller ma maman à la poele le carlais (ya pas d'arrêt mais il est assez cher..)
Légumes : pomme de terre, carotte, courgette, haricot, brocoli et c'est tout
Féculent : riz, pates mais pas avec sauce tomates, ni carbonara, nature et avec du gruyère.
Dessert : compote au cassis ou pèche , yaourt nature (mais j'aime pas)
trop)
Bon j'oublie ptetre quelque truc mais mon alimentation se résume principalement à ca et comme vous j'aimerai bien parfois pouvoir manger de tout..
à vous ?
PS : par lapsus vu que je n'aimais pas les fruits je les ait oublier:D Donc je mange des brugnons, quelques cerise, quelques fraise.
Dernière édition par amylee le 02 Fév 2010 22:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
amylee
 
Message(s) : 11
Inscription : 31 Jan 2010 22:05

Messagepar Goifr » 02 Fév 2010 22:00

Pourquoi pas, ça ne me semble pas une mauvaise idée :wink: .
Je reprend le même modèle, désolé du manque d'originalité:

Niveau entrée : quiches, radis ou carottes crues
Viandes : Tout, sauf ce qui est en sauce
Poisson : sardines grillées et poisson pané
Légumes : pommes de terre, et ce qui a déjà été dis
Féculent : pâtes, riz, blé
Dessert : à part s'il n'y a que du chocolat...
Fruit: aucun

Il me semble que c'est tout.
Goifr
 
Message(s) : 34
Inscription : 01 Mai 2009 11:43

Messagepar amylee » 02 Fév 2010 23:00

Je suis sûr qu'il ya quelque chose qui pourrait expliquer notre néophobie alimentaire parce que bon déja rien qu'avec goifr il ya des similitudes, des choses qui reviennent : sauce, les fruits, quasi rien en crudités... Il doit y avoir une explication physiologique qui explique que ces aliments ne passe pas ou sont plus angoissant que les autres... mais bon en même temps je n'ai pas l'explication :D!
Avatar de l’utilisateur
amylee
 
Message(s) : 11
Inscription : 31 Jan 2010 22:05

Messagepar Goifr » 03 Fév 2010 16:30

Je suis certains qu'il y a une explication, mais je ne pense pas qu'elle soit physiologique. A mon avis, nos parents nous ont nourris avec certains aliments communs (parce qu'on était trop jeune pour manger le reste), et nous les mangions sans prendre conscience du gout, et sans mettre en relation ce gout avec l'aspect, la texture, l'odeur des aliments.
Et puis on a soudain pris conscience (comme tous les enfants), et on a arrêté de gouter, de manger ce que nous ne connaissions pas.
Comme on ne nous donnait que très peu d'aliment avant ce blocage, on ne connaissait que ces quelques gouts. Sauf que pour une raison x ou y, on est pas passé à travers ce blocage, et il est resté toute notre vie.

C'est ce que je pense, mais c'est sans doute faux :?

Par contre, le fait qu'on ait des similitudes, je pense plus que c'est parce que nos parents ont commencé à nous nourrir par les mêmes aliments. Donc c'est probablement du au hasard. (je pense)
Goifr
 
Message(s) : 34
Inscription : 01 Mai 2009 11:43

Messagepar Korpik » 05 Fév 2010 18:40

Le blocage vient peut être d'une sorte de refus/révolte fasse au gens qui ont voulu absolument nous faire mangé ce que tout le monde DOIT mangé pour devenir un GRAND!! Peut être un refus de grandir.

"Il faut mangé de tout pour devenir fort et grand","Si tu ne mange rien tu ne grandira pas" ou "Mange tes épinards tu seras fort comme popeye!!"

A mon avis ont en a U marre d'entendre ces phrases toutes faites :mrgreen:
Ne rien mangé c'était peut être pour nous une façon de s'affirmé,de ce démarqué des autres,c'était aussi le seul pouvoir contre l'autorité parentale.
Les néophobes sont un peu les révoltés du système alimentaire :mrgreen:
Maintenant pourquoi ce blocage continue c'est un grand mystère,faut croire que nous sommes vraiment borné.
Korpik
 
Message(s) : 28
Inscription : 23 Juil 2008 22:31
Localisation : rhones-alpes

Messagepar Seika » 08 Fév 2010 17:23

en fait j'avais créé la section "journal de bord" pour qu'on y indique ce que l'on mange déjà, puis au fil du temps ce que l'on a gouté, aimé, pas aimé, etc... ^^

donc à la limite faite plutot un sujet par personne dans la section prévue à cet effet ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Seika
Site Admin
 
Message(s) : 319
Inscription : 11 Mars 2008 21:40
Localisation : Var


Retour vers Conseils

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron