Refonte du site en prévision

Refonte du site en prévision

Messagepar Seika » 07 Mai 2012 21:54

Bonjour à toutes et à tous !


Voilà maintenant 4 ans que le site existe. Il serait temps de lui refaire une beauté vous pensez pas ?! Cependant je ne souhaite pas revoir que l'aspect graphique de celui-ci, mais aussi sa conception. Je voudrais le rendre plus "vivant", plus "interactif", qu'il soit davantage qu'un site vitrine destiné à attirer les gens vers le forum.


Pour cela j'ai quelques idées :

- Tout d'abord, ajouter une partie "média" dans laquelle nous retrouverions des articles de presse (web ou papier), ou des vidéos d'émissions TV (si possible, sinon simplement un billet informant du passage de cette émission) parlants de la néophobie alimentaire. A la fin de chaque article serait inséré un lien vers le sujet dédié sur le forum, pour que chacun puisse commenter, donner son avis......

- J'envisage aussi d'ajouter un "espace perso", enfin de pouvoir se connecter sur le site, afin que chacun puisse ajouter des articles dans la partie citée précédemment (l'ajout serait bien évidemment soumis à validation afin d'éviter que des articles sans aucun rapport y apparaisse), ou de proposer des modifs (des sections "définition" ou "FAQ" par exemple, toujours soumis à validation).

- Si ça vous intéresse, mise en place d'une newsletter qui informerait les personnes inscrites à chaque publication d'un nouvel article.

- J'aimerais également intégrer le forum dans le site, qu'il s'ouvre comme le reste des pages (et non à part), fluidifiant ainsi la circulation sur le site.

- Si la fréquentation du site augmente, possibilité de mettre en place un chat ?


Voilà mes idées pour le moment. Vous en pensez quoi ? Tous les avis sont évidemment les bienvenus (positifs ou négatifs !!) ! Et si vous avez des idées à ajouter, n'hésitez pas à m'en faire part également :)

Tout ça n'est qu'en projet pour le moment, donc c'est pas pour demain. D'autant que j'ignore si je serai en mesure de tout mettre en place... Mais je vais faire mon maximum pour y arriver !!

Merci d'avance à vous tous pour votre participation :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Seika
Site Admin
 
Message(s) : 319
Inscription : 11 Mars 2008 21:40
Localisation : Var

Re: Refonte du site en prévision

Messagepar alexis » 08 Mai 2012 17:58

bonne idée

je vais tenter de retrouver les articles intéressants sur le sujet que j'ai lu depuis quelques années
alexis
 
Message(s) : 93
Inscription : 05 Déc 2009 20:08
Localisation : Lille

Re: Refonte du site en prévision

Messagepar Seika » 08 Mai 2012 22:44

Merci ça peut toujours être utile ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Seika
Site Admin
 
Message(s) : 319
Inscription : 11 Mars 2008 21:40
Localisation : Var


Retour vers News

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron