alexis

Passez d'abord par ici pour nous dire qui vous êtes ;)

Modérateur: Seika

Re: alexis

Messagepar alexis » 19 Juil 2013 20:42

coucou beuh :mrgreen:
alexis
 
Message(s) : 93
Inscription : 05 Déc 2009 20:08
Localisation : Lille

Re: alexis

Messagepar Machin » 20 Juil 2013 01:09

Puisque tu es là, peux-tu répondre à mon message stp?
Machin
 
Message(s) : 11
Inscription : 30 Mars 2012 23:23

Re: alexis

Messagepar alexis » 20 Juil 2013 20:57

Désolé, en fait je ne savais pas quoi répondre au départ vu que je cherche des rencontre en réel, puis là mon message est resté bloqué ? dans la boite d'envoi mp du forum :mrgreen:

je peux te copier coller ma réponse ici, puis l'effacer le lendemain pour discrétion si tu veux?
alexis
 
Message(s) : 93
Inscription : 05 Déc 2009 20:08
Localisation : Lille

Re: alexis

Messagepar Machin » 21 Juil 2013 04:13

Je cois que ton message n'est plus accessible désormais.
Mais appelle-moi, on aura forcément plein de trucs à se dire.
Pas avant 14h le dimanche, et 20 heures en semaine.
Machin
 
Message(s) : 11
Inscription : 30 Mars 2012 23:23

cerveau droit / cerveau gauche

Messagepar alexis » 29 Juil 2013 19:29

explication rapide : http://www.penser-autrement.net/acceuil.htm
à lire : http://www.amazon.fr/Petit-guide-pour-gens-intelligents/dp/2228902195/ref=sr_1_2/403-0546461-8090053?ie=UTF8&s=books&qid=1187873914&sr=8-2

Il s'agit de l'une des théories utilisée pour expliquer les différences de méthode de raisonnement entre les gens,
du type créatif/logique (ou artiste/scientifique, ou intuitif/analytique, ou global/séquentiel, ou visuel/auditif), mais aussi les surdoués, les autistes, et autres hulurberlus

A savoir, que + de 90 % de la population fonctionne sur le mode "logique", qui est par conséquent celui utilisé et imposé à tous à l'école, mais aussi par la médecine et la société dans son ensemble, suivant la méthode de "la majorité à raison et impose sa loi aux minorités".

Le travers des gens appartenant à la majorité est souvent de croire que tout le monde est comme eux, et que les quelques minorités sont en réalité des gens malades qu'il faut soigner et éduquer pour qu'ils deviennent comme tout le monde. Le résultat étant que la population créative est la principale cliente (ou patiente) de la médecine psycho.

Les enfants créatifs sont bizarres et développent souvent des comportements étranges ou farfelus. En gros ils ont l'air tarés. Dans un monde idéal, il serait nécessaire de leur apporter une éducation adaptée à leur mode de fonctionnement cérébral différent. Dans la réalité imparfaite, ont en fait des victrimes-clients-pigeons biens venus pour la médecine psycho, et ont leur donne toute une panoplie de diagnostiques à la con sytle : hyperactif/asperger suivant son niveau d'activité/passivité, ou encore borderline (si hypersensible), maniaco-dépressif (si émotif avec des hauts et des bas), schizophrène (si imaginatif, amis inventés, bugs sensoriels), etc, etc

à lire aussi sur les erreurs de diagnostique : http://www.amazon.fr/Misdiagnosis-Diagnoses-Gifted-Children-Adults/dp/0910707677/ref=sr_1_1?s=english-books&ie=UTF8&qid=1375117772&sr=1-1&keywords=misdiagnosis+and+dual+diagnoses+of+gifted+children+and+adults

Cette théorie sur le fonctionnement du cerveau créatif n'expliquera pas forcément l'origine du problème si allergie par exemple. En revanche elle peut fortement aider à comprendre le blocage assimilé à une phobie, ou pourquoi ont reste bloqué avec cette bizarrerie alimentaire malgré une bonne volonté de s'en sortir et/ des efforts réels mais qui aboutissent à chaque fois sur un échec. Souvenez vous quand vous étiez bébé, en plus de ne pas savoir manger, vous ne saviez pas marcher, faire vos besoin dans le pot. Parfois ces acquisitions ne se font pas facilement et demandent beaucoup de créativité de la part des parents. Peut-être nous a-t-il juste manquer de méthode pour réussir à manger.

Ce que je fais dans mon groupe de thérapie est très orienté la-dessus. J'invite les hyperséléctifs alimentaires à se renseigner sur cette théorie qui s'est beaucoup développée cette dernière décennie. N'oubliez pas de mobiliser votre esprit critique (si vous en avez encore un bien sûr), interroger les éléments, voyez votre intérêt, faites attention aux idées préconçues, aux gens qui réfléchissent à votre place, à ceux qui vous disent que c'est vrai parce qu'ils vous le disent, à ceux qui brandissent leur diplôme pour se justifier quand ont pointe un bug dans leur argumentaire, aux copinages qui vous disent "soit t'es avec nous soit t'es contre nous" etc...

Les livres c'est un début, dans le sens où c'est moyennement fiable en psycho, car quand on a un problème psycho on est souvent de très mauvaise foi, et on ne comprend que ce que l'on a envie de lire. Je vous invite donc, après une première lecture qui vous aurait intéressé, à trouver et rejoindre un groupe de parole ou un thérapeute sensibilisé à cette théorie près de là où vous habitez.

A la clé, vous trouverez une méthode de travail efficace.

alexis :D
alexis
 
Message(s) : 93
Inscription : 05 Déc 2009 20:08
Localisation : Lille

Re: alexis

Messagepar alexis » 07 Août 2013 21:22

Sur le blog de Leeloo, j'ai lu sa traduction de l'article de l'hypnotiseur du groupe facebook anglais. C'est vraiment un escroc ce felix, ou au moins un incompétent. En arrivant dans le groupe facebook, il a justifié sa compétence par le fais d'avoir 150 clients néophobes en dehors du groupe qui lui faisait confiance. Maintenant il justifie sa compétences auprès des gens en dehors du groupe par le fait qu'il a le soutient d'un groupe facebook de 400 néophobes, en réalité 399, puisqu'il a viré le seul qui ne le soutenait pas.
De ce que j'ai retenu comme observation intéressante de mon passage sur le groupe facebook anglais, c'est les photos de profil des membres. Sur 400 on a environ 390 blancs de type nord européen et seul 10 d'origines ethniques différentes (alors que par ex les USA ont une forte communauté hispanique et afro-américaine, que la France a une forte communauté sud-européenne/méditerranéenne et aussi maghrebine). Les 10 qui reste font un peu délavés, à vérifier si métisses. Juste pour dire que cette ressemblance d'un point de vue statistique implique une cause génétique. Le fait qu'on soit dans des pays industrialisés, rend la piste allergie ou intolérance alimentaire plus probable (à vérifier, mais parait que c'est typique, et lié à la transformation industrielle des produits dont les normes sanitaires sont conçues pour une sensibilité moyenne, gustative mais aussi digestion, ex :du gluten/manipulation des semances de blé pour améliorer son rendement). Cela dit les pistes d'ordre neurologiques restent prossibles. Pareil, le fait qu'on trouve plusieurs membres hyperséléctifs dans une même famille, c'est de l'hérédité génétique ça (probablement un phénomène de dégénérescence entre des personnes qui se ressemblent et font des enfants, et permettent à une caractéritiques héréditaire de s'ampifier de génération en génération). Un "mini-traumatisme" comme le défend felix serait lié au hasard, si c'était ça, on aurait une population plus diversifiée. Idem pour la liste des aliments consommés. D'ailleurs les quelques personnes chez qui le comportement alimentaire séléctif est apparu à l'âge adulte, expliquent qu'elles ont connaissance d'un traumatisme déclencheur, et leur liste d'aliment n'est pas la même que ceux qui ont ça de naissance.
:wink:
alexis
 
Message(s) : 93
Inscription : 05 Déc 2009 20:08
Localisation : Lille

Re: alexis

Messagepar Machin » 11 Août 2013 06:25

Je ne crois absolument pas, a priori, aux résultats miraculeux du fameux Felix.

Tu ne m'as pas contacté, dommage.
Machin
 
Message(s) : 11
Inscription : 30 Mars 2012 23:23

Re: alexis

Messagepar alexis » 27 Nov 2013 21:23

J'ai pris le temps de créer un forum pour que des nouveaux puissent s'inscrire (les anciens qui le souhaitent aussi),
- avec une rubrique publique pour l'accueil des nouveaux et la communication, et d'autres rubriques privées (protégées des moteurs de recherche)
- il y a aussi des groupes avec des couleurs permettant d'identifier qui est là pour soi-même, pour un proche ou les professionnels
- je vais lancer d'ici peu des sujets sur les différents thèmes que j'ai abordé ici et là pour lancer le forum
- pour les volontaires et motivés, il y aussi une rubrique pour préparer ensemble un dossier pour une éventuelle étude médicale (réunissant les donnés médicales qu'on peu trouver, les statistiques témoignages, profils calibrés et dossiers médicaux)
:wink:

http://hyperselectivite-alim.xooit.org/index.php
alexis
 
Message(s) : 93
Inscription : 05 Déc 2009 20:08
Localisation : Lille

Re: alexis

Messagepar alexis » 03 Sep 2014 19:48

:wink:
alexis
 
Message(s) : 93
Inscription : 05 Déc 2009 20:08
Localisation : Lille

Re: alexis

Messagepar alexis » 06 Avr 2017 14:42

Nouveau groupe sur facebook :
https://www.facebook.com/groups/321741614908969/
dédié à l'organisation de rencontres IRL
:boing:
alexis
 
Message(s) : 93
Inscription : 05 Déc 2009 20:08
Localisation : Lille

Re: alexis

Messagepar alexis » 10 Avr 2017 12:14

On peut m'ignorer, bloquer mes accès, tenter de cacher mon existence (faudrait pas que je contamine les âmes sensibles non plus), mais on ne me fera pas taire pour autant :mrgreen:
alexis
 
Message(s) : 93
Inscription : 05 Déc 2009 20:08
Localisation : Lille

Précédent

Retour vers Présentation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron