Un de plus...

Passez d'abord par ici pour nous dire qui vous êtes ;)

Modérateur: Seika

Un de plus...

Messagepar Québécois » 14 Nov 2008 22:39

Bonjour,

Je viens de découvrir que ce que je vis a un nom. Un article dans un hebdomadaire de mon quartier (Rive-sud de Montréal au Canada) parlait d'une femme vivant avec la néophobie alimentaire. Première fois de ma vie que j'entends ce terme. En lisant l'article, je me disait qu'elle avait le même menu que moi ou presque. J'ai fait lire l'article à ma conjointe et elle aussi n'en revenait pas des similitudes. Bien que de savoir que ce que l'on a a un nom, ça ne nous guérit pas... ça fait tout de même du bien de réaliser que l'on n'est pas "anormal". Jusqu'au moment ou mes yeux sont tombés sur cet article de journal, je croyais que j'étais le seul à être "bizarre" comme ça.

Puisque le sujet du forum est Présentation, voici quelque mot sur moi. J'ai 45 ans et je considère que j'ai une forme sévère de néophobie alimentaire. J'ai hésité longuement avant de mettre ce message... Je présume que c'est de la honte mal placée. Je ne sais pas ce que je viens chercher ici mais je vais assurément y revenir pour poursuivre ma lecture des messages. Je fait du travail de bureau, je suis en couple depuis 18 ans et je n'ai pas d'enfant. Comme je ne sais pas trop quoi dire, je me tait!
Québécois

Messagepar Seika » 17 Nov 2008 19:15

Tout d'abord bienvenue parmi nous :)

La québécoise en question est membre de ce site, il s'agit de Solovi, peut être pourriez-vous vous rencontrer pour en discuter en vrai et vous soutenir ! Ca ne résoud pas le problème, mais de savoir qu'on est pas seul, ça fait un bien fou :)

En tout cas n'hésite pas à revenir régulièrement ! Le forum n'est pas très actif en ce moment mais je ne doute pas que cela va vite revenir !

Si tu le souhaites tu peux nous parler un peu plus de toi, par exemple à quand remonte cette phobie pour toi, et comment ça se traduit au quotidien (enfin ce que tu manges, parce que les galères pour manger on connait tous ça ici :p)

Quoi qu'il en soit, tu n'as pas à être gêné, ou à avoir honte, ici ! Nous sommes tous pareils, alors s'il y a bien un endroit où on ne te jugera pas c'est bien ici ;)
Image
Seika
Site Admin

Message(s) : 319

La "femme du journal"...

Messagepar SoloVi » 17 Nov 2008 20:41

Bonjour "Québecois"... Bienvenu sur ce site!

Émilie (Seika), la créatrice de ce site viens de m'écrire pour m'informer que je n'étais plus l'unique Canadienne sur ce forum... Enfin! Je constate du même coup qu'on est du même groupe d'âge!

Je suis "la femme du journal", Sylvie Noël (SoloVi pour ce forum) de Ste-Catherine (probablement près de chez-vous).

C'est vrai que ça ne nous guérit pas de savoir que notre "différence" porte un nom. Par contre, ça fait du bien de comprendre qu'on est pas juste bizzare et qu'on est pas seuls.

Il est normal que vous ayez hésité à en parler (ici ou ailleurs). Probablement avez-vous grandi vous aussi sous le jugement négatif et l'incompréhension de votre entourrage. C'est en grande partie pour cette raison que j'ai accepté de "sortir de l'ombre" avec cet article. Vous avez probablement une idée comment cela a été difficile pour moi, mais j'étais prête puisque pour ma part, il y a déjà quelques anneés que j'ai trouvé des informations sur ce trouble qui persiste.

Je suis contente de constater que vous avez réussi a avoir une vie de couple malgré tout. Ce n'est pas mon cas... Bravo à votre conjointe qui a suffisamment d'ouverture d'esprit pour accepter la situation.

Il ne faut surtout pas avoir honte d'en parler. Plus les gens vont entendre parler de nous... Moins on sera jugés bizzares, difficiles, capricieux...

J'aimerais beaucoup échanger plus directement avec vous. J'ai réuni une certaine quantité d'informations qui pourraient peut-être vous aider à mieux comprendre cette pathologie. Aussi, égoïstement, à moi aussi ça fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule "bizzaroïde" du coin!

Vous pouvez m'écrire à : snoel68@hotmail.com
Vous pouvez me téléphoner à : 514-949-8501

Au plaisir...
SoloVi
Vi
SoloVi

Message(s) : 17

Merci de votre accueil

Messagepar Québécois » 24 Nov 2008 15:52

Bonjour,

Un petit message pour vous remercier de votre accueil et aussi pour dire que j'ai bien reçu le "long" message de Sylvie (Solovi) et que j'y répondrai aujourd'hui. Je dois dire que c'est assez fascinant de voir les similitudes entre les habitudes alimentaires de Sylvie et les miennes. Je vais essayer de faire un résumé de mon alimentation et d'en poster le résultat ici sur le forum.

J'ai aussi bien hâte d'avoir un peu plus de temps pour prendre connaissance des messages existants du forum.

Bon courage à tous.

Pierre
Québécois

Message(s) : 4

Retour vers Présentation