Et encore un....

Passez d'abord par ici pour nous dire qui vous êtes ;)

Modérateur: Seika

Et encore un....

Messagepar Toto » 11 Mai 2009 14:41

Bonjour,

J’aurai 44 ans cette année et aussi loin que je me souvienne, je suis néophobe.
J’ai pu mettre un nom sur mon problème il y a quelques années, en regardant une émission de M6 sur la nutrition. Un nutritioniste parlait de néophobie alimentaire de l’enfant, et ce qu’il en disait ressemblait étrangement à ce que je devais supporter.
En faisant une petite recherche pour voir si des choses nouvelles avançait dans le domaine de cette phobie méconnu, je suis tombée sur ce forum.J’ai pas mal hésité avant de poster, mais je me suis décidé après avoir lu les post de nos cousins Québécois, qui sont de la même génération que moi...D’un coup je me suis senti moins seul sur la planète. Et je te remercie Seika, d’avoir créer ce forum qui nous permet d’échanger nos expériences.
A la lecture des posts, j’ai été assez surpris de constater que plusieurs membres de ce forum, ce rendent dans des restaurants, moi, je peux pas....Tout comme je ne mange jamais avec mes collègues de bureau ou mes amis....Je n’assume pas ! Je suis célibataire, je n’ai pas eu envie de faire subir ça à une personne qui n’avait rien demandé (je vous rassure, j'ai tout de même une vie sociale.... :wink:). Depuis que je vais à l'école, je mange chez moi, ou chez quelqu'un de ma famille proche qui a depuis longtemps assimilé et accepté ce problème. Idem pour le travail, je n'ai trouvé que des emplois proche de mon domicile, et ça n'a pas été simple !
Mes parents ont tout tenté : le psy, mais au début des années 70, la néophobie étant inconnu il n’y eu aucun résultat ! Ils ont essayé de me forcer...sans succès ! Ont tenté de me soudoyer...Sans succès, je suis incorruptible ! Et ont fini par abandonner sur l’avis d’un médecin qu’il leur a dit, que je n’avais pas l’intention de me laisser mourir de faim et qu’il devait me laisser manger ce que je voulais (je ne suis désormais pas certain que c’était la meilleur solution...) !
J’ai trainé de temps en temps sur le net, pour voir ce que l’on en disait, mais on parle quasiment toujours de neophobie de l’enfant et très très rarement de l’adulte. Néanmoins, un jour je suis tombé sur un document de Nathalie Rigal, qui semble être une spécialiste de la nutrition et qui parlait de se problème sur l’enfant. A la suite de test, elle a fait une découverte assez interessante. Il semblerait que la très grande majorité des enfants pouvant être considéré comme néophobe, possèdent un odorat et un gout bien plus développé que leur camarade. Cette découverte m’a particulièrement intéressé, puisque je suis très sensible aux odeurs....Il est hors de question que je puisse manger un truc qui pue....(Fromage, chou, oeuf dur, etc...) ! Quand au gout, un simple exemple devrait suffir : Lorque j’étais petit, ma mère a voulu me faire manger de la limande sole en lieu et place d’une Sole....C’est deux poissons ce ressemblant, elle a pensé que je ne ferais pas la différence..Perdu...à la 1er bouchée je lui ai dit que je n’en voulais pas parce qu’elle n’avait pas le même gout que d’habitude....!
Voilà, on va s'arreter là, pour la présentation...La suite dans "mon expérience..." !
Ah si une question d'autres membres ont-ils la sensation d'avoir un odorat ou gout légèrement plus développé que la moyenne ?
Toto
 

Messagepar Seika » 14 Mai 2009 19:21

Comme je t'ai dit sur l'autre post, bienvenue à toi :)

Et de rien, je l'ai fait parce que je me suis rendue compte que j'étais pas la seule, et qu'il fallait que je le fasse comprendre aux personnes qui sont dans mon cas :) Parce que rien que ça c'est bon pour le moral de savoir qu'on est pas un cas unique au monde que personne ne peut comprendre ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Seika
Site Admin
 
Message(s) : 319
Inscription : 11 Mars 2008 21:40
Localisation : Var


Retour vers Présentation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron