bonjour à toutes et à tous!!
je suis lydie, maman de Louis qui va avoir 3 ans en mai et lisa qui en aura 2 en aout.... et d'un ti kinder prevu pour le 15 juin...
si je me suis inscrite sur votre forum, c'est parce que je viens de mettre un nom sur le problème de mon fils, 1 ans et demi que je me bats avec les medecins pour qu'ils se penchent sur mon fils...car mon fils a un gros problème avec l'alimentation! et depuis 6 mois, je parcoure tous les sites de psychologie afin d'y mettre un nom! et je pense avoir trouvé!
je pense qu'il a une néophobie alimentaire...
au depart, à sa naissance, il a eu un reflux gastro esophagien qui s'est vite poussé en Stenose du pylore! très très douloureux pour mon ti loup qui à l'epoque avait trois mois! il a eue un traitement et c'est passé!
ensuite, pendant toute sa première année, il mangeait super bien et la diversification etait parfaite! seul hic, mais auquel je n'ai pas preté plus attention que ça c'est qu'il avait tendance à vomir assez souvent!
1 mois après son premier anniversaire, il a eue une constipation sévère... on a bien cru à l'oclusion intestinale... ce soir là, il n'a pas arreter de vomir! et on a bien vu qu'il avait bcp bcp de mal!
de là.... il a commencé à choisir son alimentation mais je n'ai pas fait plus attention que ça! je pensai qu'il commençait à avoir du gout et du degout suivant certains aliments!
a ce moment là, il ne voulait manger que des bledichef, pour moi, rien d'alarmant,c 'etait des repas complets quelque peu industriel...
et puis, est venue le moment ou le faire manger etait dur, à moins de le distraire! jusqu'a ce qu'il refuse tout tout tout aliments, legumes, viandes, feculents...
et depuis ce jour, les seuls aliments qu'il prend dans la journée sont du pain, du lait, des laitages (fromages, petit suisse), des gateaux industriels! il mange des frites et des nuggets quand j'en fait...mais ce n'est pas systematique! j'arrive aussi a lui faire manger des fondants au chocolat et des cakes quand j'en fait!
ça fait 1 ans et demi que ça dure... au debut, je pensai à une sorte de comédie... d'histoire d'opposition des petits... mais depuis le temps... j'en ai parlé à différents pediatres, medecins generaliste, pedopsychiatre.... et tous disent qu'il est en pleine forme mis à part ses difficultés alimentataires! la pediatre de pmi a été jusqu'a dire que je manquais d'autorité! pff!
donc, depuis 6 mois, je cherche le pourquoi de ça! et en regardant le journal de la santé sur france 5... j'ai vu! j'ai tapé ce nom sur google, et là...j'ai vu pleins de temoignage de maman dans le meme cas que moi! et j'ai trouvé votre site!
je viens pour avoir des conseils..un soutien parce que je suis à bout! je sais que mon bébé aimerait se regaler mais il est bloqué! surtout qu'avant c'etait un ti gourmand! il adorait croquer les fruits et legumes quand je cuisinais!
aujourd'hui, j'ai contacté le psy d'ou j'habite pour qu'il le voit...je le connais, il est plutot bien! il intervient à des conferences pour les ass mats... mais il n'est pas dispo avant janvier de l'année prochaine!
j'ai besoin de conseil pour aider moi meme mon bébé! je ne peux compter sur aucun medecin!
j'espère que vous pourrez m'aider!