une nouvelle!

Passez d'abord par ici pour nous dire qui vous êtes ;)

Modérateur: Seika

une nouvelle!

Messagepar amylee » 31 Jan 2010 22:20

Bonjour,
J'ai 21 ans et je dois dire que je suis un peu sous le choque après avoir parcouru le forum.. et dire que j'ai mis 21 ans avant de comprendre et de savoir ce que j'avais. Je viens de découvrir qu'il y a un nom pour mon comportement alimentaire! Inutile de dire combien je me reconnais dans beaucoup de vos témoignages par rapport aux aliments, sur leur texture, l'aspect.. qui fait que c'est impossible pour nous de goûter.
Et puis bien sur la question de savoir quoi dire aux autres ? pour avoir une vie sociale et pas toujours simple d' être obligé de décliner des invitations quand des amies te dises "bah viens faire une bouffe chez moi !" ou "viens on va au resto.." les gens ne comprennent pas, pour eux on est juste des gens qui n'ont pas de volonté.. Enfin, en grandissant j'ai quand même un peu élargi mon alimentation mais un peu (je mange des choses que je ne mangeais pas avant comme du jus d'orange, de la pizza (mais que au jambon et pas avec des champignons ni oignons!), 2, 3 fruits mais ca reste difficile avant je n'en mangeais aucun.. ) mais bon le gros problème reste que je n'arrive toujours pas à gouter les choses. Mais j'ai appris à vivre avec et aujourd'hui j'en souffre beaucoup moins qu'avant, je me dis je suis comme ca et les autres font avec!!
En tout cas je suis contente d'avoir découvert ce forum c'est toujours bien de pouvoir parler et échanger avec des gens qui vivent la même choses que vous! Par ce que bon parfois y'en a marre des gens qui disent "bah t'a qu'a gouter.." "ah de toute façon celle ci elle aime rien"..!
amylee

Message(s) : 11

Messagepar Goifr » 31 Jan 2010 22:37

Bienvenue à toi Amylee,
Même si ce n'est pas forcément une bonne chose de voir qu'encore une autre personne est néophobe alimentaire, je suis content que tu ai trouvé ce forum. C'est vrai que toutes ces réflexions sur notre comportement alimentaire sont énervantes à la longue... Encore bienvenue au club :wink: .

J'aurais une petite question: dis moi, si tu ne goutais aucun aliment nouveau, comment as-tu fais pour commencer à manger 2-3 fruits?
En fait, ça m'intéresserait beaucoup de savoir ça (vu que je ne mange aucun fruit...)

Voila, bonne soirée

Luc
Goifr

Message(s) : 34

Messagepar Seika » 01 Fév 2010 10:03

Bienvenue à toi Amylee

Ravie que ce forum ait pu t'aider à mettre un nom sur ce problème qui nous touche tous. J'espère qu'il pourra t'aider en d'autres manières encore !
Image
Seika
Site Admin

Message(s) : 319

Messagepar alexis » 01 Fév 2010 11:16

bienvenue :)
alexis

Message(s) : 93

Messagepar Korpik » 01 Fév 2010 23:53

Bienvenue a toi
J'ai comme l'impression que les néophobes adorent boire du jus d'orange moi j'adore ça :bien:
Korpik

Message(s) : 28

Messagepar amylee » 02 Fév 2010 11:13

Tu sais pour le jus d'orange moi j'aimais pas ça du tout, je disais même quand j'étais enfant à ma mère "j'aime pas le jus d'orange y'a du jus de fruit dedans!:D:D" Et comme j'avais un bloquage avec le fruit (la texture dans la bouche .. c'était impossible)
Alors pour Goifr, au niveau des fruits c'est venu très tard, genre vers 18 ans, j'ai pris conscience que niveau vitamine je risquais d'avoir des carences comme je ne mangeais aucun fruit et peu de légumes (ou toujours les même) et puis de voir les gens manger des fruits l'été ca m'a donner envie (ne me demande pas pourquoi..) plus rafraichissant qu'un pain au chocolat peut etre! Mais bon l chemin a été long.. et je suis aller vers le fruit qui 1 n'était pas trop juteux (parce que le liquide et le solide dans la bouche j'ai beaucoup de mal) et 2 qu'a pas une texture trop bizare, et un gout qui mavait l'air bien!:D j'ai essayer le brugnon (jaune) mais je l'ai éplucher parce que la peau (beurk) et puis j'ai commencer à en manger un bout quand ma soeur en mangait à table j'essayer dans manger un ptit bout avec mon dessert à moi, j'y prenais pas trop de plaisir mais ca passait.. puis ptit à ptit je me suis habituer au gout et à la sensation et j'arrive a peu près à en manger un entier même si je le fais pas naturellement ca me demande encore un effort.. voilà mon racontage de vie! j'aime beaucoup les sirop à base de fruit rouge donc j'ai aussi essayer de gouter une cerise (bon on se moque pas au début j'ai enlevé la peau aussi:D!) maintenant ca va a peu près mais je la coupe en deux (pour le noyau) et j'en mange pas plus de 4 à la suite:D! mais bon c'est déja ça. En faite il faut essayer de voir ce qui fait que tu peux pas le manger et essayer de contourner le problème (la peau, la texture..) bon si déja t'a l'impression que ca va pas êter bon ca ira pas (genre la pomme, banane, poire ) ce sont des saveurs que j'ai jamais aimé (dans des desserts par exemple, les ptits suisse ou les compote.. pas moyen donc j'essaie pas) mais tu dois bien aimé des sirop essaye avec le fruit qui correspond!!
amylee

bienvenue

Messagepar pour la ptite nvlle » 02 Fév 2010 15:35

mais dis moi que manges tu vraiment ????
ds les repas ??? le matin , l'aprés midi ??

en tout cas bon courage et bonne chance à toi pour la suite , moi je suis maman nanou j'ai un ptit garçon néophobique depuis 6 ans et demi, bonne journée et bizzzzzzzzzzzz

nathalie
pour la ptite nvlle

Messagepar Goifr » 02 Fév 2010 22:12

Merci pour ces infos Amylee. Pareil, il y a peu de temps, j'ai pris conscience que si je continuais à vivre sans apport régulier de vitamines, je pensais que plus tard j'aurais des problèmes (carence en vitamines).
J'étais presque persuadé qu'il me fallait vraiment gouter au moins un fruit, mais tout ce que j'ai réussi, c'est boire du jus d'orange.

Du coups, ça répond peut-être aussi à la question de Korpik (enfin, sans adorer boire du jus d'orange, je m'en contente)

Biz à tous
Goifr

Message(s) : 34

Messagepar amylee » 02 Fév 2010 22:52

J'ai fait une liste de ce que je mange et j'invite ceux qui sont atteint de néophobies à faire de même pour s'entraider!
amylee

Retour vers Présentation