Manu

Passez d'abord par ici pour nous dire qui vous êtes ;)

Modérateur: Seika

Manu

Messagepar Manu » 17 Août 2008 21:29

Bonjour à tous.

Moi c'est Manu, je vis dans le Loiret et j'ai 19 ans.

Aussi loin que je me souvienne j'ai toujours été neophobe ( d'ailleur je viens de trouver le nom à cette maladie seulement aujourd'hui et jusqu'à maintenant je pensais êtres le seul ) mais d'après mes parents ça doit remonter vers mes 3-4 ans.

Bref bien content d'avoir trouver des personnes avec qui pouvoir en parler sérieusement, toujours l'impression de passer pour un con lorsque j'en parle avec quelqu'un.
Manu
 
Message(s) : 6
Inscription : 17 Août 2008 21:20
Localisation : Loiret

Messagepar Korpik » 17 Août 2008 23:17

Salut Manu
C'est pareil pour moi j'ai découvert ça y'a pas très longtemps enfin tout pareil que toi quoi...c'est vrai les gens nous prennent pas mal pour des cons des fois mais bon...c'est des boulets :boulet: :bien:

Content de compté un membre de + sur le forum :bien: (faut reconnaitre que ça ce bouscule pas au portillon..)
Korpik
 
Message(s) : 28
Inscription : 23 Juil 2008 22:31
Localisation : rhones-alpes

Messagepar Seika » 18 Août 2008 09:49

Bienvenue Manu :)

Effectivement ça bouscule pas au portillon, parce que comme beaucoup de néophobe on ignore que cette peur a un nom, et on est tellement persuadé d'être un cas unique qu'on pense pas forcément à faire une recherche sur internet... Jusqu'au jour où on se dit qu'après tout on a rien à perdre à tenter ^^

Donc il faut un peu de patience, le monde finira par arriver :)

Sinon c'est vrai que les gens ont beaucoup de mal à comprendre... Alors que c'est une peur comme une autre ! Yen a qui ont peur du vide, des médicaments, des oiseaux... La néophobie n'est pas plus irrationnelle que les autres phobies... Elle est juste moins connue, et les gens sont du coup moins tolérants... C'est pour ça que ça serait bien que cette phobie se fasse connaître ! lol

Enfin voilà, encore une fois bienvenue parmis nous, j'espère que tu nous feras part de ton expérience vis à vis de cette phobie ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Seika
Site Admin
 
Message(s) : 319
Inscription : 11 Mars 2008 21:40
Localisation : Var

Messagepar Kawaikitty » 18 Août 2008 15:59

Un de plus!! Bienvenue à toi Manu!!! :D
N'oublie jamais de rêver!
Kawaikitty
 
Message(s) : 147
Inscription : 12 Mai 2008 16:06
Localisation : Livry-Gargan 93

Messagepar Manu » 18 Août 2008 16:40

Merci. :)

Je ferais part de mon experience dans la semaine, pas trop le temps actuellement.

Mais c'est vrai qu'une communauté autour de ce problème est difficile à mettre en place, chacun pense être seul dans ce cas là et ignore le nom cette maladie ce qui réduit encore plus la possibilité de trouver des réponses à nos problèmes.

Le site et le forum sont encore tout récent, il faut laisser le temps au temps. :wink:
Manu
 
Message(s) : 6
Inscription : 17 Août 2008 21:20
Localisation : Loiret

Messagepar Seika » 18 Août 2008 21:42

Vi il faut du temps pour se faire connaître mais ça finira par arriver :)

Il faut que je refasse le site aussi, qui est plutôt moche et donne une mauvaise image xD Mais pas trop le temps malheureusement :/ Je ferai ça dès que possible !
Image
Avatar de l’utilisateur
Seika
Site Admin
 
Message(s) : 319
Inscription : 11 Mars 2008 21:40
Localisation : Var

Messagepar Manu » 18 Août 2008 23:04

Il a au moins le mérite d'exister et ça c'est déjà pas mal. :P
Manu
 
Message(s) : 6
Inscription : 17 Août 2008 21:20
Localisation : Loiret

Messagepar Seika » 18 Août 2008 23:12

vi c'est sur ^^ mais un design plus joli donnerait une meilleure image :p

comment tu as connu ce site au fait ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Seika
Site Admin
 
Message(s) : 319
Inscription : 11 Mars 2008 21:40
Localisation : Var

Messagepar Manu » 18 Août 2008 23:22

Par hasard.

Je faisais quelques recherche sur le sujet et au fil de mes recherche, de sites en sites et de forum en forum je suis tombé ici.
Manu
 
Message(s) : 6
Inscription : 17 Août 2008 21:20
Localisation : Loiret


Retour vers Présentation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron