bjr a toutes et a tous

Passez d'abord par ici pour nous dire qui vous êtes ;)

Modérateur: Seika

bjr a toutes et a tous

Messagepar titou » 07 Oct 2008 11:02

je suis maman d un jeune homme de 14 ans néophobe depuis 12 ans.
je suis contente d avoir trouver un forum sur cette "maladie"
nous ne sommes donc pas "seuls au monde"!!!!
après avoir tout essayé (psycologue, psychiatre, nutritionniste,soit presque 6 ans de psycotherapie), mon fils voudrait essayer l'hypnose.
avez vous testé cette méthode???
titou
 
Message(s) : 2
Inscription : 07 Oct 2008 10:45
Localisation : val doise

Messagepar Seika » 08 Oct 2008 08:05

Bonjour et bienvenue à toi titou !

Pour ma part je n'ai jamais essayé l'hypnose... J'avoue y avoir pensé, mais étant trop sceptique sur ce genre de méthode, je doute donc que ça marche sur moi (j'entends toujours dire qu'il faut être "ouvert", "réceptif" pour que ça fonctionne... mais je me trompe peut-être !)

Si jamais ton fils tente le coup, pourras-tu nous dire si cela a marché ou non ? :)

Bon courage à vous 2 et à bientôt j'espère !
Image
Avatar de l’utilisateur
Seika
Site Admin
 
Message(s) : 319
Inscription : 11 Mars 2008 21:40
Localisation : Var

Messagepar Korpik » 08 Oct 2008 20:51

Salut bienvenue a toi
Non nous sommes pas seul au monde même si ont le crois bien souvent...
J'aimerai savoir quelques choses,après avoir essayé tout ça est-ce qui y'a u un peu de progrès de fait quand même?
Korpik
 
Message(s) : 28
Inscription : 23 Juil 2008 22:31
Localisation : rhones-alpes

Messagepar SoloVi » 11 Oct 2008 06:21

Bienvenue "Maman Titou"...

Pour ma part, j'ai 40 ans et suis passée aussi par toute la panoplie de spécialistes pour tenter de me sortir de la néophobie alimentaire... sans succès.

Je n'ai pas tenté l'hypnose en tant que tel, mais une des "psy" que j'ai consulté avait comme mentor une hypnologue. Je suis allée faire une séance avec elle, mais à part vider mon compte en banque... aucun spécialiste quel qu'il soit n'a pu aider ma cause.

Tout d'abord, ils ne connaissent même pas la pathologie. Je n'ai jamais rencontré un médecin ou un spécialiste quelconque qui s'intéresse à la néophobie alimentaire. La plupart du temps, nous servons de cobaye. Du moins, c'est ce qui est arrivé avec moi.

À mon avis, la seule aide concrète qui peut nous être utile est celle de notre entourage. Famille, conjoint, amis proches... Pour vaincre une phobie, il faut y faire face au quotidien, "tremper dedans". Avec l'aide et l'encouragement de nos proches, je pense qu'on peut y arriver.

Mais seul(e), je n'y arrive pas. Les spécialistes en tout genre ne sont pas à table avec moi chaque jour...

Bonne chance a votre fils. Il ne faut pas perdre espoir. Soyez patiente avec lui et continuer à le supporter dans ses efforts.
Vi
SoloVi
 
Message(s) : 17
Inscription : 18 Mars 2008 23:50
Localisation : Ste-Catherine, Québec, Canada

merci pour votre soutien

Messagepar titou » 12 Oct 2008 18:11

en fait il n y a eu aucun progres, à 3 ans mon fils a commencé une premiere psycotherapie il mangeait une dizaine d alliments differents mais les annees passant cela c est reduit comme une peau de chagrin
aujourd hui il ne mange que des pates riz et saucissons avec du sel et du ketchup. le seul progres qu il ai fait c'est qu'il peut maintenant toucher les aliments et les sentir jusque la c etait impossible. c'est depuis qu il est entré dans un groupe de discussion pour ado a tendance neophobe ou boulimique anorexique.
voila sinon je vais continuer mes recherches sur l hypnose et je vous tiens informé.
a+ et merci encore
titou
 
Message(s) : 2
Inscription : 07 Oct 2008 10:45
Localisation : val doise

Messagepar Seika » 14 Oct 2008 19:01

Peut-être devriez-vous le faire venir sur ce forum ? En discuter avec nous pourrait peut-être l'aider ? Il est possible qu'il soit le seul néophobe de son groupe de discussion (c'est beaucoup moins connu/répandu que la boulimie et l'anorexie) et du coup se sente incompris, qu'il ne comprenne pas lui-même...

C'est bête à dire mais il est difficile de cerner, décrire le problème, quand on se sent "unique", "anormal".

Et peut-être que de voir que les membres de ce forum ont réussi à faire des progrès lui donneront du courage et l'envie de se battre contre cette phobie :)

Parlez-en avec lui, histoire de voir si ça l'intéresse ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Seika
Site Admin
 
Message(s) : 319
Inscription : 11 Mars 2008 21:40
Localisation : Var

répondre à maman titou

Messagepar nanou » 22 Sep 2009 18:12

bonjour , je voulais simplement vous soutenir dans ces épreuves j'imagine dure , je suis maman d'un ptit garçon néophobique de six ans , on a tout fait ns aussi psy , pédo spychiatre , kinésiologue , accupuncteur , homéopathe , il reste plus que l'hypnose , j'en connais un qui pourrait peut être faire qq chose il travaille sur les phobies mais c'est à partir de sept ans donc on est coincé pour l'instant ..

si votre fils le fait tenez ns au courant , moi personnellment j'arriverai à y croire ces gens là arrivent à travailler dans ' linconscience des patients et ils arrivent bien à leur faire faire des choses !! regardez certains vt les voir pour maigrir ! et ca marche ' j'ai des amies qui ont maigri simplement en faisant une séance et il y a une emprise sur vs qui vs dit ne pas manger pour grossir donc pourquoi pas MANGER N AYEZ PAS PEUR PLUS DE PHOBIES !! je sais je réve peut être !! mais l'espoir fait vivre ..

bonne journée et bon courage à vs

maman nanou
nanou
 

Mon avis

Messagepar SoloVi » 22 Sep 2009 23:58

Salut Nanou!

Comme vous l'avez constaté, les spécialistes de toute acabit n'y peuvent pas grand chose pour traiter les problèmees de néophobie alimentaire.

À mon avis, la solution est dans la constance et à l'âge de votre fils il ne faut surtout pas baisser les bras.

Il vous faut trouver toute sorte de façons pour lui imposer de goûter de nouveaux aliments régulièrement. Même s'il n'en prend qu'un tout petit morceau chaque fois. Ceci le sensibilisera aux nouveaux aliments et fera diminuer lentement sa phobie. C'est un processus long et pénible.

N'abandonnez pas maintenant... Plus tard il sera trop tard. C'est plus difficile quand on se rend à l'âge adulte sans de départir de ce problème.

Il n'y a pas de formule magique ni de solution miracle malheureusement.

Bonne chance à votre fils.

SoloVi
Vi
SoloVi
 
Message(s) : 17
Inscription : 18 Mars 2008 23:50
Localisation : Ste-Catherine, Québec, Canada


Retour vers Présentation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron