Luc

Passez d'abord par ici pour nous dire qui vous êtes ;)

Modérateur: Seika

Luc

Messagepar Goifr » 20 Jan 2010 23:21

Bonjour à toutes et à tous,

Quand je suis allé voir une psychologue pour mes problèmes de nutrition, elle m'a dit que c'est parce que j'étais néophobe alimentaire. Je ne l'ai pas cru... Que pouvait savoir une femme qui ne me connaissait pas, à qui je n'avait presque rien dit de mes habitudes ou de mon ressenti? Du coups, je n'ai pas suivi la thérapie qu'elle me préconisait (une thérapie de groupe, ou je devait passer une après midi par semaine à libérer ma créativité). J'ai en quelque sorte tout laissé tombé, en me disant que ça finirait bien par s'arranger.

Et ça ne s'est pas arrangé...
Je suis aujourd'hui étudiant, sur Lyon, j'ai 19 ans et j'ai toujours la même difficulté à manger que quand j'étais plus jeune.
J'ai été obligé de me déplacer, de m'éloigner de ma famille pour suivre mes études. Quand des inconnus (dont certains sont devenus des amis) m'ont demandé pourquoi je mangeais presque rien, je ne savais pas quoi répondre. Alors je disais que je n'aimais pas. Je me demandais ensuite pourquoi je ne mangeais pas plus d'aliments, pourquoi j'étais pas comme les autres.

J'ai essayé de m'expliquer, mais personne n'a vraiment réussi à me comprendre. J'ai l'impression que personne n'en avait vraiment envie...
Et en cherchant sur internet, je suis tombé sur ce forum.


Pour information, je ne mange aucun fruit, ou jus de fruit (à part jus d'orange sans pulpe). j'arrive à manger quelques rares légumes (carottes crues, radis, maïs), toutes les viandes sauf s'il y a de la sauce (ou si ça a touché de la sauce). Quelques accompagnement, comme dis riz blanc, de nouilles, blé, ce qui est à base de pommes de terre.


Voila, si vous voulez savoir quelque chose en plus, n'hésitez pas à demander.
Goifr
 
Message(s) : 34
Inscription : 01 Mai 2009 11:43

Messagepar alexis » 21 Jan 2010 02:07

bienvenu :) :wink:
alexis
 
Message(s) : 93
Inscription : 05 Déc 2009 20:08
Localisation : Lille

Messagepar Seika » 21 Jan 2010 08:42

Bienvenue à toi Luc ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Seika
Site Admin
 
Message(s) : 319
Inscription : 11 Mars 2008 21:40
Localisation : Var

cette néophobie !!

Messagepar pour Luc » 29 Jan 2010 19:20

salut Luc

j'espére que tu vas bien et que tu te plais à lyon , moi je suis la maman de maxime , ns habitons à st priest pour être précis , pas loin de lyon , maxime rentre ds sa 7 ème anneé de néophobie , elle a commencé à l'age de 8 mois environ , je ne vais pas te raconter toute mon histoire ca serait trop long je l'ai écrite souvent ds le forum " maman nanou" si tu veux y jeter un coup d'oeil.

voilà et ben tu vois là je commence à accepter de plus en plus " sa maladie" à mon fiston , pour moi je sens qu'il n'y a pas d'issu donc on fait avec et aujourd'hui je diraipour moi sa néophobie m'est invisible , il va partir en classe verte en mars et il vivra sa vie différement avec ses copains et copines , mais bon l'autre jour il en a discuté en classe et la maitresse a fait de façon à ce que ca se passe bien , et là ils st au courant maintenant ils font avec... ses copains

lors d'un anniversaire par exemple il est là mais ne mange pas ...

enfin bon merci au forum encore car bcp de personnes m'ont aidé maman à accepter et vivre sa néophobie comme il l'entend , merci au forum pour cette façon de pouvoir avoir de l'aide spychologiquement ; c'est sympas à tous

bonne soirée

nathalie maman nanou
pour Luc
 

Messagepar Goifr » 29 Jan 2010 22:30

Bonsoir maman nanou (ou Nathalie)

Lyon est une belle ville, et je m'y plais énormément. Je sors d'une semaine d'examen tous plus durs les uns que les autres, donc de la à dire que tout va bien... Mais c'est pas pour autant que le moral baisse :D .

Je me suis un peu promené sur le forum ces derniers temps, et j'ai eu l'occasion de lire quelques uns de vos messages. Je peux voir que plus le temps passe, et plus les choses évolue positivement.

La maladie de votre garçon guérira avec le temps, je pense. Quand il sera suffisamment mature et réfléchi, il lui suffira alors de prendre le recul qu'il ne peut pas avoir aujourd'hui. C'est avec ce recul, l'envie que quelque chose change et les amis qu'il pourra un jour passer outre.
Le fait que sa classe, sa maitresse, et les gens qui l'entourent comprennent qu'il est néophobe alimentaire lui permettra de mieux s'intégrer. Il aura plus d'amis, et plus de soutien s'il désir changer. Il n'aura pas cette gêne d'avouer sa maladie.
Et ça c'est bien, c'est encourageant.

Qu'il participe à des anniversaire ou des fêtes en faisant juste acte de présence n'est pas dérangeant, qu'il n'y aille plus l'est plus.


Pour ma part, j'ai encore du mal à voir la néophobie comme une maladie, je vois plus ça comme un problème (c'est sans doute mon esprit cartésien et scientifique :wink: ). Le soucis, c'est que je ne trouve pas encore de solutions... Mais je continue de chercher, au cas où la solution serait juste devant mon nez.

C'est vrai qu'il y a des choses bien sur ce forum^^. Merci beaucoup à tous ceux qui y ont contribué.

Bonne soirée Madame

Luc
Goifr
 
Message(s) : 34
Inscription : 01 Mai 2009 11:43

je te souhaite ..

Messagepar merci à Luc » 02 Fév 2010 15:26

bonjour ,

merci bcp de m'avoir répondu :| et d'avoir pris connaissance de notre histoire à maxime et moi , oui je suis assez d'accord avec toi ( je te tu toi j'espére que cela te dérange pas tu peux toi aussi j'aurai l'impression de paraitre moins vieille !!) :idée: donc ok la néophobie n'est peut-être pas une maladie connu !! pour définir que c'est une maladie , mais ayant tellement fait de spécialistes qui au final nous faisait comprendre que c'était maladif , enfin le but c'est de combattre cette néophobie , mais comme je disais l'autre jour , maintenant elle m'est invisible à mes yeux de maman , et j'accepte mon fils comme il est . ( qd je dis je l'accepte c'est par ce que longtemps j'ai bcp culpabilisé)

j'espére que toi de ton côté tu arriveras à trouver une solution , si non et ben je suis ravie que Lyon te plaise , j'espére que tes examens se passeront bien , je ne sais pas ce que tu fais ? scientifique ?? enfin des études assez riches et poussées j'imagine à ton âge .

voilà , encore merci à toi pour ton message

c'est sympa

bonne journée

nathalie ( maman nanou de maxime )
merci à Luc
 

Messagepar Goifr » 02 Fév 2010 21:14

Bonsoir,

C'est moi qui te remercie. Les différentes méthodes que tu as essayé avec ton enfant sont autant de pas sur la longue route de l'espoir. Maintenant, je sais entre autre que c'est pas vraiment la peine que j'essaye l'hypnose si je n'y crois pas complètement.

Au niveau de mes études, c'est bien des études scientifiques, je suis dans une prépa intégrée à une école d'ingénieur. J'en suis à ma deuxième année, donc la masse de travail est effectivement assez riche.

Bonne soirée
Goifr
 
Message(s) : 34
Inscription : 01 Mai 2009 11:43

il faut tjs essayer

Messagepar luc » 08 Fév 2010 16:25

bonjour ,

si je peux me permettre en tant que maman , il faut tout essayer pour se dire qu'aprés ok rien ne marche , mais il faut essayer , l'hypnose a été une séance un peu impressionnante pour ns parents et on y croyait bcp pour mon fils maxime de six ans et demi , on est passé tellement devant pleins de spécialistes depuis l'àge de ses un an , on a tout essayer , il aurait fallut refaire d'autres séances d'hypnose mais maxime n'était pas trop partant !! malgré que la seule séance qu'il est fait c'était bien passé d'autres auraient pu peut- etre décoincées un jour cette phobie !! enfin je ne veux pas critiquer qui que ce soit mais il faut tout essayer , moi en tant que maman c'est mon opinion à moi je me dis que plus tard maxime pourra dire que l'on a tout fait mais que bon rien n'a marché !!

je sais peut-être que je culpabilise tellement depuis sa naissance que je me dis je ferai n'importe quoi pour lui , mais bon STOP !! aujourd'hui je l'accepte comme il est , et ca c'est déjà un grand pas pour une maman d'accepter

voilà , bonne journée à toi et à bientôt

nanou maman de maxime
luc
 


Retour vers Présentation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron