Je suis "suivie" ^^

Venez partager votre vécu ici !

Modérateur: Seika

Messagepar Goifr » 08 Août 2011 16:42

Coucou Angie,

Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles fraiches.
Je me souviens de mon entretien avec un psy (enfin, plutôt pédo psy):
Elle m'avait dit que le problème que j'avais était du à ma famille, et à la notion de repas... Et le seul moyen qu'elle m'avait proposé, c'était des séances de créativités à l'extérieur, avec d'autres gens qui ont d'autres problèmes....


Enfin bref, si tu as réussi à manger des spaghettis, c'est déjà un grand pas qui est fait !!! Peut être que sa méthode est pas si mal... Si je peux un jour, j'essaierai.


Courage !!
A bientôt
Parce qu'on a tous un château au fin fond de notre cœur, gardé par un dragon d'argent, attendant l'arrivée d'une magnifique princesse à emprisonner.
Goifr
 
Message(s) : 34
Inscription : 01 Mai 2009 11:43

Messagepar alexis » 14 Août 2011 18:18

bonne chance et accroche-toi :boing:
alexis
 
Message(s) : 93
Inscription : 05 Déc 2009 20:08
Localisation : Lille

Messagepar angie » 16 Août 2011 18:14

ah zut j'avais pas vu que vous aviez répondu, j'ai du désactiver la notification... Bref merci pour vos encouragements.
Je continue mes essais spaghetti, petit à petit j'arrive à en manger même si ça reste des petites quantités.
J'ai même goûté un (tout petit) bout de nuggets de poulet il n'y a pas longtemps...J'étais fière, d'autant plus que j'ai pas eu la nausée (même si c'était un peu bizarre). En fait j'ai longtemps hésité avant de le mettre en bouche et puis je l'ai fait d'un coup, comme si je buvais cul sec. Le goût était étrange (puisque inconnu pour moi) mais pas non plus horrible, je pense réitérer l'expérience, avec un morceau un peu plus gros...

J'avais oublié de mentionner quelque chose dans mon premier message. La psy m'a dit de trouver une phrase que je pourrais me répéter en boucle avant de goûter aux aliments. Là en l’occurrence elle m'avait suggéré "Un plat de spaghetti ne fait pas vomir". C'est tout con, mais bon c'est vrai. Tout est dans la tête, ce ne sont pas les spaghetti en eux-même qui donnent la nausée, mais mon cerveau qui a été habitué à ce genre de réaction.

Prochain rendez-vous le 29 août, je vous tiendrais au courant ;)
angie
 
Message(s) : 48
Inscription : 09 Mai 2010 19:20
Localisation : Lille

Messagepar Korpik » 16 Août 2011 21:45

Les spaghettis c'est pas mauvais en effet ,moi je m'y suis mis y'a 2-3 ans même si j'en mange que très rarement,par contre faut mangé chaud et salé parce que froid ou même tiède c'est infecte.D'autres types de pâtes ta essayé?

Bon courage pour la suite
Korpik
 
Message(s) : 28
Inscription : 23 Juil 2008 22:31
Localisation : rhones-alpes

Re: Je suis "suivie" ^^

Messagepar angie » 30 Avr 2012 09:53

Alala quel manque d'assiduité de ma part sur ce forum... faut dire, avec le boulot... Bref!

Pour en revenir au sujet, ma dernière séance chez la psy était en janvier (ça remonte ^^ ).
Mais j'ai fait quelques progrès, même s'ils sont petits. Depuis, les spaghettis, c'est bon, c'est rentré dans mes plats habituels. J'ai goûté aux carottes râpées, avec un bon gros filet de citron ça passe, même si j'en suis pas encore à manger un plat entier, quelques bouchées c'est déjà très bien.
Les nuggets ça fait un bail que j'ai pas retenté...J'arrive à en manger un mais pas plus, après ça m’écœure.
La dernière fois que j'ai vu la psy, elle m'a proposé de passer à la bolognaise mais euh ça me fait carrément peur. C'est peut-être pour ça que j'y suis pas encore retournée lol.

Ah vivement le jour où je mangerais de tout :cry:

Mon trip, ce serait d'aller dans un resto super classe en amoureux...sans prendre "juste des frites,s'il vous plait".
Bah, on sait jamais...peut-être un jour!!
angie
 
Message(s) : 48
Inscription : 09 Mai 2010 19:20
Localisation : Lille

Re: Je suis "suivie" ^^

Messagepar alexis » 30 Avr 2012 14:11

J'avais pas vu, tu as déménagé récemment peut-être, tu es sur Lille ?
Actuellement, j'habite à Liévin, mais je vais assez régulièrement sur Lille pour travail et loisirs. On peut éventuellement se rencontrer une fois si tu le souhaite ? T'inquiète pas, je ne t'inviterai pas au resto, ce sera plutôt genre promenade à la citadelle. Je te MP mes coordonnées :D
alexis
 
Message(s) : 93
Inscription : 05 Déc 2009 20:08
Localisation : Lille

Re: Je suis "suivie" ^^

Messagepar Seika » 30 Avr 2012 22:31

Contente pour toi que tu aies fait des progrès :)

Pour la bolo, dis-lui simplement que tu n'es pas encore prête :) Elle te proposera probablement autre chose... Perso ya du mieux aussi. La bolo je mange, mais je trie lol Je retire les oignons autant que possible, et si ya des morceaux trop gros (que ce soit de viande ou de tomate) je les recoupe pour qu'ils soient plus petit. Et je mange toujours un morceau de pain avec pour aider à passer, mais plus ça va plus le morceau est petit ^^

Pour l'assiduité c'est pas moi qui vais te blâmer, vu le temps que j'ai mis à épurer le site de tous les bots de spam et leurs messages lol L'essentiel c'est qu'aujourd'hui tu sois présente :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Seika
Site Admin
 
Message(s) : 319
Inscription : 11 Mars 2008 21:40
Localisation : Var

Re: Je suis "suivie" ^^

Messagepar Totok » 03 Mai 2012 10:50

Bravo à toi, d'avoir trouvé le courage de te rendre chez un psy et de ne pas lâcher le morceau !
Perso, j'ai abandonné depuis un bon moment, mais j'encourage vraiment les personnes atteintes de notre phobie à essayer de s'en sortir...
Totok
 
Message(s) : 14
Inscription : 11 Mai 2009 14:19
Localisation : Proche de Paris

Re: Je suis "suivie" ^^

Messagepar Seika » 03 Mai 2012 14:48

Le principal c'est de se sentir bien dans sa peau ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Seika
Site Admin
 
Message(s) : 319
Inscription : 11 Mars 2008 21:40
Localisation : Var


Retour vers Votre expérience de la néophobie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron