Au sujet des médicaments

Modérateur: Seika

Au sujet des médicaments

Messagepar Kawaikitty » 22 Août 2008 16:45

Ca n'a pas tellement de rapport avec la nourriture proprement dite, mais quand on est malade on a bien souvent des médicaments à prendre sous forme de sirops, de poudres à diluer... etc... Est-ce que ça vous pose problème de les prendre?
Pour ma part c'est une horreur, la plupart du temps je n'arrive même pas à prendre ces médicaments-là, même si c'est important. L'hiver dernier, j'ai été très très malade au niveau des voies respiratoires, je ne pouvais plus dormir c'était une vraie cata, et le médecin m'a donné une ignoble poudre à diluer et à boire matin et soir, je me suis retrouvée en pleurs devant, incapable de le prendre...
Et vous ça vous est déjà arrivé?
N'oublie jamais de rêver!
Kawaikitty

Message(s) : 147

Messagepar Seika » 22 Août 2008 17:15

Le truc fourni avec une cuillère en plastique beige ? Si oui c'est horrible ce truc xD J'y ai eu droit quelques fois quand j'étais gamine, c'était tellement dégueulasse que j'avais envie de vomir xD Pour passer le goût j'avais toujours une boisson à côté que je prennais immédiatement après :)

Sinon je fais pas un blocage comme pour la bouffe, mais il y a des trucs que je peux pas prendre, par exemple les gélules je suis incapable de les avaler lol certains cachets s'ils sont trop gros je les coupe en 2 etc... lol Mais pas de blocage.

Ah par contre un truc que je trouve aussi dégueulasse, le gaviscon, un espèce de pansement pour l'estomac, le premier je l'ai pris normal sans m'inquiéter, mais j'ai trouvé ça tellement dégueulasse que les suivants je mettais du temps à me décider xD

Voilà c'était 3615 MA VIE :p
Image
Seika
Site Admin

Message(s) : 319

Messagepar Manu » 22 Août 2008 21:03

Perso jamais eu de blocage envers les medocs, même si comme tout le monde j'en ai une sainte horreur. ^^

Les derniers que je devais prendre c'étaient les gélules les pus grosses que j'ai jamais vus, 2 fois pas jour. Au moment de les avaler croyez moi que je les sentais passé. ^^
Manu

Message(s) : 6

Messagepar Kawaikitty » 24 Août 2008 03:13

Curieusement les gélules elles peuvent faire la taille d'un oeuf je m'en fiche complètement, ça passe tout seul lol C'est déjà ça ^^ Emilie le truc avec la cuillère en plastique beige (qui plus tard est devenue transparente lol) c'était du Clamoxyl !!!!! Il fallait me tenir et me le faire avaler de force m'en rappelle. :ouin: Même que l'emballage était rouge tiens...
Kawaikitty

Messagepar Seika » 25 Août 2008 11:38

Hum je crois pas que c'était ça moi... Je regarderai dans la pharmacie, mon père y a eu droit la dernière fois qu'il est tombé malade alors la bouteille doit toujours trainer ^^ Ca m'a rappelé de tellement bons souvenirs quand je l'ai vue que je m'en rappelle encore xD (enfin pas le nom :( lol)
Image
Seika
Site Admin

Messagepar Kawaikitty » 25 Août 2008 18:02

lol à la recherche du médicament dégueulasse :mrgreen: ben d'après ce que je me rappelle le clamoxyl était un liquide très épais et beige qui déposait après son passage un délicat voile "farineux" dans la bouche mdr mais je pense pas que ce soit ça, parce que c'était le sirop pour enfants il me semble donc vu que ton papa en a pris, ça ne doit pas être le même en toute logique :ahah:
Kawaikitty

Messagepar SoloVi » 11 Oct 2008 06:31

Salut Gang!

Pour ma part, je suis probablement celle qui a le menu le plus restreint, mais pour ce qui est des médicaments, je pense être dans les normes. Ni plus, ni moins de difficulté que quiconque a ce niveau... Tant qu'on essaie pas de me faire des piqures! lolll

Je ne connais pas votre médicament avec la cuillère-beige-devenue-transparente-qui-goûte-si-mauvais... Il n'existe peut-être pas ici!
Vi
SoloVi

Message(s) : 17

Messagepar Seika » 14 Oct 2008 19:03

Eh bien tu as bien de la chance de ne pas connaître cet horrible médicament ! :P C'est du genre à traumatiser un enfant au point de ne plus vouloir de médicament de peur que ce soit aussi immonde xD
Image
Seika
Site Admin

Messagepar Innsmouth » 12 Fév 2009 12:59

Pas de problème spécial vis à vis des médocs... à part les grosses gellules que je coupe aussi en 2 ^^
Quand j'étais plus petite je n'arrivais pas à les mettre en bouche, elles tombaient directement dans le fond de la gorge et je les recrachaient automatiquement. Aujourd'hui ça ne pose plus problème ;)

Sinon oui, le sirop qui "nappe" l'estomac ça me donne envie de vomir aussi :p
We fade to grey.
Innsmouth

Message(s) : 14

Retour vers Questions