Tout ce que vous avez déjà osé goûter

Modérateur: Seika

Tout ce que vous avez déjà osé goûter

Messagepar angie » 02 Fév 2011 13:42

(parce que c'est déjà énorme d'essayer)

Voilà il y a quelque temps je parlais avec mon copain de ce que j'avais déjà osé de goûter et le constat n'est pas fameux:

-Petite, j'ai essayé les pommes de terre à l'eau, par tout petits bouts ça passait mais une fois que j'en prenais un gros y'avait plus personne ^^

- Un peu plus tard j'ai goûté un bout de merguez (oui,oui!!), le goût était pas horrible mais la texture me rebutait

-Il y a quelques années j'ai goûté de la tomate. Résultat: je trouvais que ça avait un goût d'eau auquel on aurait rajouté quelque chose de bizarre, c'était fade et la texture était étrange pour moi, j'ai mangé juste un petit bout

- L'année dernière j'ai goûté l'omelette. C'était très (trop) salé, j'ai mangé à peine un centimètre de la chose :ahah:

Voilà c'est tout pour moi. Y'en a-t-il parmi vous qui ont gouté des aliments très éloignés de leurs habitudes alimentaires? Si oui, qu'est-ce que vous avez ressenti? Ce qui vous a rebuté dans l'aliment en question? La texture, l'odeur, le gout à proprement parler?

Bisous à tous, et bon appétit bien sûr :lol:
angie
 
Message(s) : 48
Inscription : 09 Mai 2010 19:20
Localisation : Lille

Messagepar Totok » 08 Fév 2011 11:06

il y a très très longtemps, j'ai essayé le pâté...mais ni l'odeur, ni la texture, ni le gout ne m'ont tenté...je dirais même que c'est assez "beurk" !
J'ai aussi essayé les entrées, comme les tomates, le concombre, ou la betterave...mais non, rien....!
Il y a pas mal de temps que je n'ai plus rien essayé..la dernière chose ça doit être une galette à la frangipane (avant je ne mangeais que la pate feuilleté..), le souci, c'est que j'ai aimé..et depuis à la saison je m'empiffre de cette chose bien grasse.... :mrgreen:
Totok
 
Message(s) : 14
Inscription : 11 Mai 2009 14:19
Localisation : Proche de Paris

Messagepar angie » 22 Fév 2011 13:53

Merci Totok pour ta réponse! J'essaye de faire revivre un peu le forum mais je crois que les gens ne viennent pas régulièrement voir si il y a de nouveaux sujets... La galette à la frangipane :P ...mais donc tu as quand même des problèmes avec tout ce qui est sucré? Parce que bizarrement moi de ce côté là ça va, je suis pas trop difficile... Par contre le salé me pose beaucoup de problèmes!
Sinon le paté wow t'as osé :o !! Je t'avoue, l'apparence et l'odeur me rebutent totalement...ça ressemble un peu trop à ce que mangent les animaux lol .
Bref, dur dur!
angie
 
Message(s) : 48
Inscription : 09 Mai 2010 19:20
Localisation : Lille

Messagepar Totok » 23 Fév 2011 10:35

angie a écrit:Merci Totok pour ta réponse! J'essaye de faire revivre un peu le forum mais je crois que les gens ne viennent pas régulièrement voir si il y a de nouveaux sujets... La galette à la frangipane :P ...mais donc tu as quand même des problèmes avec tout ce qui est sucré? Parce que bizarrement moi de ce côté là ça va, je suis pas trop difficile... Par contre le salé me pose beaucoup de problèmes!
Sinon le paté wow t'as osé :o !! Je t'avoue, l'apparence et l'odeur me rebutent totalement...ça ressemble un peu trop à ce que mangent les animaux lol .
Bref, dur dur!


C'est vrai qu'il y a peu de passage sur le forum..J'essaie d'y venir régulièrement et de répondre au post quand il y en a...C'est dommage, car c'est un forum très utile.
J'ai une nette préférence pour le sucré. Mais goûté, que ça soit salé ou sucré, reste pour moi très difficile.
Le pâté ça remonte à mon enfance. C'est donc très loin...A l'époque je réussissais à faire parfois des efforts. Sans pour autant apprécier ce que je goûtais. D'ailleurs, je crois bien que je mange rien de ce que j'ai pu essayé à cette époque !
Totok
 
Message(s) : 14
Inscription : 11 Mai 2009 14:19
Localisation : Proche de Paris

Messagepar angie » 23 Fév 2011 21:49

A l'époque je réussissais à faire parfois des efforts.


Ah, c'est marrant que tu dises ça, car pour ma part c'est pareil j'ai de plus en plus de mal à goûter, comme si on était défaitiste et qu'on se disait "de toute façon, même si je goûte , je sais que ça va pas me plaire"... J'ai lu une fois qu'il fallait gouter plusieurs fois un aliment avant de savoir si on l'apprécie vraiment (ou pas).
angie
 
Message(s) : 48
Inscription : 09 Mai 2010 19:20
Localisation : Lille

Messagepar Seika » 23 Fév 2011 22:31

J'ai lu une fois qu'il fallait gouter plusieurs fois un aliment avant de savoir si on l'apprécie vraiment (ou pas)


Je confirme il faut vraiment gouter plusieurs fois. Je n'aimais pas le melon, aujourd'hui j'adore ça et j'attends les beaux jours avec impatience pour m'en goinfrer (surtout que c'est une des rares choses que je mange qui ne soit pas grasse et dont l'abus n'entraine donc pas une prise de poids immédiate :p).

Pareil je n'aimais pas la viande rouge, aujourd'hui je peux manger un hamburger (juste le pain la viande et le fromage par contre lol pas de verdure ni tomate :p)

Enfin parfois il faut savoir se "forcer" à gouter, on peut avoir de bonnes surprises !! Par exemple j'avais beaucoup de mal à gouter plusieurs aliments mélangés comme dans des nems par exemple. Aujourd'hui je rafolle des nems (au porc ou au poulet) mais bien sûr il ne faut pas aller les manger n'importe où :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Seika
Site Admin
 
Message(s) : 319
Inscription : 11 Mars 2008 21:40
Localisation : Var

Messagepar angie » 23 Fév 2011 22:36

Par exemple j'avais beaucoup de mal à gouter plusieurs aliments mélangés


:shock:
Ah ça serait cool de savoir si c'est commun à tous les néophobes, parce que c'est le cas aussi pour moi.
Par exemple-un truc tout con-mais j'aime bien les frites, j'aime bien le bacon, mais j'aime pas avoir les deux dans mon assiette, le mélange pour moi c'est un peu bizarre. Enfin c'est valable que pour les plats salés, une fois de plus côté sucré j'ai pas vraiment ce problème.
angie
 
Message(s) : 48
Inscription : 09 Mai 2010 19:20
Localisation : Lille

Messagepar Seika » 23 Fév 2011 22:41

Bah le truc c'est peut-être de commencer justement avec des aliments que tu aimes, mais vraiment parfois le mélange a du bon :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Seika
Site Admin
 
Message(s) : 319
Inscription : 11 Mars 2008 21:40
Localisation : Var

Messagepar angie » 23 Fév 2011 22:44

Merci du conseil Seika :) j'essaierais de mélanger mais bon je mange tellement peu de choses que de toute façon, il y a pas grand chose à mélanger :D (je parle en termes de "plats principaux" évidemment)
angie
 
Message(s) : 48
Inscription : 09 Mai 2010 19:20
Localisation : Lille

Messagepar Seika » 23 Fév 2011 22:57

Pas de quoi :) Après ça sera ptet pas concluant au premier coup, comme dit dans un autre post il faut gouter plusieurs fois pour savoir ^^ donc ne pas se décourager en cas d'échec :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Seika
Site Admin
 
Message(s) : 319
Inscription : 11 Mars 2008 21:40
Localisation : Var

Messagepar angie » 23 Fév 2011 23:07

Oui il faut de la volonté, j'avoue que je suis en général défaitiste en ce qui concerne la nourriture.
Par exemple mon copain me propose de goûter certains aliments, parfois pas grand chose, genre une sauce que son père avait fait l'autre fois, mais j'ai refusé. Le problème c'est que j'ai peur de mal réagir (de vomir quoi, y'a pas d'autres mots ^^). Dans ma tête, c'est un peu: "Si je goûte et que j'aime pas, je vais vomir". Et du coup, pour éviter ça, c'est simple: je ne goûte pas. C'est un cercle vicieux en fait :?
angie
 
Message(s) : 48
Inscription : 09 Mai 2010 19:20
Localisation : Lille

Messagepar Totok » 24 Fév 2011 15:04

angie a écrit:
A l'époque je réussissais à faire parfois des efforts.


Ah, c'est marrant que tu dises ça, car pour ma part c'est pareil j'ai de plus en plus de mal à goûter, comme si on était défaitiste et qu'on se disait "de toute façon, même si je goûte , je sais que ça va pas me plaire"... J'ai lu une fois qu'il fallait gouter plusieurs fois un aliment avant de savoir si on l'apprécie vraiment (ou pas).


Ma mère stressait a l'idée que je sois très difficile (à l'époque le mot Neophobie n'était pas connu !)...Et un médecin lui a dit d'arrêter de s'en faire, que je ne me laisserais pas mourir de faim et qu'elle devait me laisser manger ce que je voulais...Alors, j'ai arrêté de faire des efforts. Si à l'époque je fut très heureux de cette décision, je sais maintenant que ce ne fut pas la meilleur initiative que je pris.
Totok
 
Message(s) : 14
Inscription : 11 Mai 2009 14:19
Localisation : Proche de Paris

Messagepar moka2009 » 28 Fév 2011 03:38

La peur de vomir... oui c'est peut être ça aussi le problème...
Moka2009
moka2009
 
Message(s) : 7
Inscription : 11 Nov 2009 19:59
Localisation : Québec (Québec)

Messagepar Seika » 28 Fév 2011 15:50

La peur de vomir j'ai ça aussi. Mais bon pour avoir souvent gouté (malgré la peur) je dois avouer que j'ai rarement eu ne serait-ce que des nausées :)

Enfin le mieux c'est de gouter chez soi d'abord, comme ça si vraiment ça va pas... ya ce qu'il faut à disposition ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Seika
Site Admin
 
Message(s) : 319
Inscription : 11 Mars 2008 21:40
Localisation : Var

Messagepar angie » 03 Mars 2011 00:40

Ca serait donc un problème sous-jacent à l'émétophobie peut-être?
Désolée je réponds un peu tard mais j'avais pas vue ta réponse ^^ .
Gouter chez soi...c'est sûr c'est mieux, personnellement j'irais jamais goûter quelque chose que je ne connais pas dans un resto ou chez quelqu'un d'autre...par respect pour les autres (sait-on jamais, selon ma réaction...),
angie
 
Message(s) : 48
Inscription : 09 Mai 2010 19:20
Localisation : Lille


Retour vers Questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron