Votre rapport à la viande

Modérateur: Seika

Messagepar Totok » 27 Jan 2010 13:26

pour la viande ça pourrait être pire....

J'apprécie le blanc de poulet rôti (et surtout la sauce bien grasse qui va avec.. :mrgreen: )..Attention hors de question de me faire avaler un blanc de poulet cuit à la poele ou je ne sais trop comment..Non, le blanc de poulet doit être cuit avec le poulet et non pas seul...

J'aime aussi le rosbif, si il n'est pas trop cuit (saignant !), la côte de boeuf (saignante) et la viande rouge, comme le bifteak...Et chose exceptionnel, venant d'un néophobique, je mange une viande que de moins en moins de français apprécie : Il s'agit de steak haché de cheval (et uniquement de cheval ! pas de boeuf en steak haché..)..L'explication, tient je pense au fait que c'est une des 1er viande que j'ai mangé et apprécié lorsque j'étais petit...

Je précise que la cuisson est primordiale..la viande rouge cuite à la poele doit l'être impérativement dans du beurre noire et la cuisson doit être saignante voir bleue....La cuisson au beurre blanc provoque chez moi une sensation proche de la nausée.....

Je ne mange jamais d'autre volaille que le poulet, ni autre viande blanche ou bas morceau....Je tiens à rajouter que la viande ne me provoque que très peu de sentiment de dégout...
Totok

Message(s) : 14

Messagepar angie » 02 Fév 2011 13:57

Tiens, j'ai pas répondu à cette question alors voilà:

Personnellement quand j'étais petite j'aimais bien les crêpes jambon/fromage donc le jambon en tout petits morceaux pouvait passer à la limite.
j'aimais bien le bacon aussi, bien cuit avec un peu de beurre ...
Et...c'est tout :(
Le seul aliment à base de viande que j'ai osé goûter après ça, c'était la merguez et j'ai pas trop aimé au niveau de la texture. J'ai jamais goûté de steak ni rien.
Par contre bizarrement je vois qu'on est tous attirés par l'odeur du poulet :lol: . Parce que franchement je trouve que ça sent vraiment trop bon mais j'ai peur d'y goûter, un peu comme pour tous les autres aliments en fait ^^ .

Voilà mon rapport avec la viande. Maintenant je n'en mange plus du tout, pas parce que je n'aime plus, juste parce qu'avec le temps j'expliquais le fait que je suis difficile par un soi-disant végétarisme. Ça passait mieux de dire aux gens que je ne mangeais pas de viande et que j'étais un peu difficile plutôt que de leur dire "j'aime rien" :D .

Voilà pour moi :)
angie

Message(s) : 48

Précédent

Retour vers Questions