Petite question façon sondage

Modérateur: Seika

Petite question façon sondage

Messagepar Kawaikitty » 24 Mai 2008 20:48

Qu'est-ce qui vous fait peur à vous dans un aliment? Qu'est-ce qui vous empêche de goûter? Pour ma part, c'est souvent l'aspect, certains trucs ne m'ont pas l'air mangeable tout simplement :roll: et j'imagine que pour vous il en va sûrement autrement non?
N'oublie jamais de rêver!
Kawaikitty

Message(s) : 147

Messagepar Fanny » 25 Mai 2008 21:42

pour moi aussi c'est l'aspect général, la couleur... si j'arrive par un grand miracle à le mettre dans la bouche (ce qui est très rare) forcément je n'aime pas vu que je me suis conditionnée à ne pas aimer. souvent la texture ne me convient pas, le goût encore mois et j'ai envie de vomir...

combien de fois j'ai recraché une bouchée dans la poubelle :oops:

dernièrement, j'ai commandé une pizza et là, horreur!!! ils avaient mis des oignons dedans :evil:
j'ai tout recraché dans la poubelle
Fanny

Message(s) : 126

Messagepar Seika » 27 Mai 2008 12:19

Pour moi aussi c'est l'aspect général... Si ça ne m'attire pas je vais avoir du mal à gouter...

L'odeur aussi peut me rebuter...

Mais bon je me force pour que mon copain ne fasse pas la tête...
Seika
Site Admin

Message(s) : 319

Messagepar SoloVi » 28 Mai 2008 03:34

Encore là, je suis plutôt comme Fanny. C'est beaucoup la texture et la sensation en bouche et le fait que je ne suis pas habituée à cette texture, ce goût, cette odeur... C'est aussi la peur de l'échec, je pense. Je "sais" que je n'aimerai pas ça!

Il est très rare pour moi aussi que j'arrive à mettre un nouvel aliment dans ma bouche. Ces temps-ci, j'ai un peu abandonné je dois dire.

J'ai constaté par mon expérience et celle des autres que j'ai croisé qu'il est pratiquement impossible de s'en sortir seul(e). Il nous faut un(e) allié(e), un(e) compagnon(gne)... quelqu'un qui nous aide, nous motive et/ou nous soutient au quotidien.
Vi
SoloVi

Message(s) : 17

Ui c'est vrai...

Messagepar Kawaikitty » 28 Mai 2008 18:43

Oui c'est vrai qu'une personne qui nous booste au quasi-quotidien est indispensable, sinon on fait vraiment effet yo-yo: a base de je goûte, c'est pas bon, alors je ne goûte plus pendant des mois, je me décourage, etc...
Kawaikitty

Messagepar Seika » 28 Mai 2008 19:07

vi le soutien d'une personne est très importante, ça nous permet de ne pas baisser les bras (ou se prendre un coup de pied aux fesses si ça arrive :p mais juste pour nous remotiver :p)
Seika
Site Admin

Messagepar Korpik » 25 Juil 2008 22:12

Pas trop motivant ce que tu nous dis Solovi ...moi aussi j'ai un peu abandonné ,j'ai vraiment l'impression qui y'a rien de meilleur que ce que j'aime actuellement façon :miam:
Korpik

Message(s) : 28

Messagepar Kawaikitty » 25 Juil 2008 23:58

Mais otez-moi d'un doute: quand même ça ne vous lasse pas le peu de choix que vous avez en nourriture? Moi c'est ça qui me motive!
Kawaikitty

Messagepar Korpik » 26 Juil 2008 02:53

Quand je dis pas trop motivant c'est par rapport a ce que disait solovi comme quoi c'était dur de progressé si personne vous aidez... :?

ça me lasse c'est sur...en faites je fais souvent la comparaison entre ce que je vais gouté et ce que j'aime mangé d'habitude,donc bon le choix est vite fait après malheureusement... :\
Korpik

Message(s) : 28

Messagepar Seika » 26 Juil 2008 09:41

vi c'est sur que seul c'est pas évident, et je comprends le fait que tu compares à ce que tu aimes déjà, c'est normal ^^

mais il faut se dire qu'il y a ptet plein d'autres trucs qu'on va aimer en goutant !

moi par exemple quand j'ai gouté raclette et fondue, j'ai regretté de ne pas avoir gouté ça bien plus tôt ! lol bon ok c'est pas diététique comme repas :D mais tellement bon :lol:

donc voilà il ne faut pas baisser les bras ! :)
Image
Seika
Site Admin

Messagepar Kawaikitty » 28 Juil 2008 20:24

Pfiouuu tu m'as fait peur Korpic j'ai cru que tu avais baissé les bras (en même temps c'est logique que non sinon tu serais pas sur le forum mdr)! Seika t'as raison avec la raclette et la fondue, ça avait pas l'air tout ces trucs sur la table, mais en fait c'est vachement bon !! Bon ça fait pas manger toute la charcuterie, mais un peu déjà c'est pas mal. Mais c'est vrai que tout seul, on ne sait pas mesurer son progrès ou son absence de progrès, on a du mal à sauter le pas, si on aime pas ou qu'on y arrive pas, on a tendance à "s'auto-flageller" (pkoi j'aime pas ça, pkoi j'y arrive pas?... :ouin: ), on avance moins facilement, on ose moins si personne ne goûte avant nous aussi... etc... Il nous faudrait à tous le goûteur de Cléopatre je crois (rappellez-vous dans Astérix il va jusqu'à goûter le savon quand même :Oo: ) :lol:
Kawaikitty

Messagepar Seika » 28 Juil 2008 20:49

mdr j'adore tes références xD

et sinon toute seule j'ose jamais gouter moi :s jme sens plus à l'aise quand mon copain me fait gouter ce qu'il mange lol

pareil ce we chez une amie, c'est une fille avec qui j'ai fait un an de colocation à marseille, on est très liées, on a rien à se cacher on sait que l'autre nous accepte comme on est, et c'est pour ça que du coup quand j'ai gouté le riz ça s'est fait assez naturellement en fait lol

jdevrais ptet refaire de la coloc avec elle xD lol
Image
Seika
Site Admin

Messagepar Kawaikitty » 29 Juil 2008 16:16

Mdr ah ben si la coloc marche tu devrais recommencer !! ^^ Pour goûter moi c'est bizarre, parfois je me sens pas de le faire toute seule et parfois je préfère faire ça toute seule, à l'abri du regard des autres en cas d'échec. Je saurais pas expliquer pourquoi... Je m'étais jamais posé la question avant d'ailleurs. :mrgreen:
Kawaikitty

Messagepar Seika » 29 Juil 2008 22:20

ben je gouterais bien toute seule aussi, le probleme c'est que comme j'aime rarement ce que je goute, je risque de gacher pas mal de nourriture (et d'argent par conséquent lol), et cette idée me plait pas des masses ^^

donc voilà du coup je goute ce que mange mon chéri ^^
Image
Seika
Site Admin

Messagepar Kawaikitty » 30 Juil 2008 16:28

Ah ui j'y pensais pas dsl, c'est vrai que qd j'étais seule pr gouter c'était un vrai frein aussi. J'aime pas gâcher et puis ça coûte cher en prime. C'est vrai que c'est plus facile de piquer vite fait bien fait dans l'assiette des autres. ^^
Kawaikitty

Suivant

Retour vers Questions