la honte

Modérateur: Seika

la honte

Messagepar alexis » 19 Juil 2010 12:13

Un site bien fait qui explique comment elle se met en place et comment la guérir :

http://www.lahonte.org/index.html

Qu'est ce que vous ne faite pas par peur que l'on découvre votre problème avec l'alimentation ?
alexis

Message(s) : 93

Messagepar alexis » 19 Juil 2010 12:40

Pour moi :

- Quand j'étais ado et étudiant, je refusais de trop m'impliquer dans les amitiés par peur que mes amis m'invitent à manger et ne découvre le poteau rose. Aujourd'hui, je ne mange jamais avec les collègues de travail.
> depuis 2 ans, je commence à en parler, à des amis et aussi avec des collègues, ça se passe bien. Le moi dernier, j'ai même osé et réussi pour la 1e fois de ma vie à inviter un couple d'amis chez moi à un barbecue géant organisé par mes parents.

- Je ne vais plus aux repas de mariages, communions et anniversaires, je me sens nul d'être à chaque fois placé à la table des enfants.
> reste encore les repas de nöel, mais avec le temps, je finirai bien par y échapper.

- Au début, quand je suis parti de chez mes parents, pour faire les courses, j'alternais entre plusieurs supermarchés pour que les caissières ne voient pas que j'achetais toujours la même chose, et au pire si on me posait des questions, je pouvais dire que j'achetais légumes et viandes dans un des autres supermarchés.
> Ca m'est passé cette peur, maintenant j'y vais franco avec que des trucs témoins d'une mauvaise alimentation.

- Partir en vacances me rend très anxieux : où je vais manger ? et quoi ?
Quand j'étais petit, avec les parent, on allait en camping, dans la caravane, on pouvait cuisiner commeà la maison. Mais pour l'hôtel, c'est dure, et des biscuits secs ou juste du pain de la boulangerie pendant une semaine, je ne tiens pas, du coup je ne fais pas de sortie qui dure plus de 2 ou 3 jours.

...
alexis

Message(s) : 93

Messagepar Korpik » 10 Août 2010 04:37

Bah les repas de famille ça sert a quoi d'y aller façon? Si c'est pour passé la soirée a faire de la figuration en regardant les autres bouffer et a attendre la fameuse réplique " bah tu prends rien? " euh non merci "t'es sûr?" oui oui ont ne peut plus sûr vue que ça fait des années que je prends rien vous êtes atteint d'Alzheimer ou quoi? ça en deviendrait presque comique a force.

Sinon je croyais être le seul a faire ça pour les supermarché mais apparemment non,j'ai tendance a le faire depuis quelques années et je continuerai surement un bon moment,c'est peut être de la parano mais bon.

Pendant mes dernières vacances,5 jours dans le sud (ça doit être les + longues que j'ai prise dans ma vie) j'ai eu la chance de tombé sur un supermarché pas loin qui vendait les trucs que j'aimais,fioou le coup de bol gros soulagement.. sinon comme toi je pars jamais plus de 2-3 jours,les voyages avec l'école,en Angleterre et tout c'etait même pas la peine d'y pensé.
Korpik

Message(s) : 28

Messagepar angie » 13 Août 2010 14:58

Oulala les voyages scolaires mon dieu c'était ma hantise :D j'ai jamais fait de voyage scolaires de plus d'un jour, ce qui fait que j'ai raté plein de bonnes choses (enfin je suppose) notament la classe de neige :( sinon quand il y avait un voyage j'y allais avec mon paquet de chips et mes biscuits, ce genre de choses ^^ tout le monde me posait des questions et moi j'esquivais lol
Tout ça pour dire qu'à cause de notre néophobie on se met nous-mêmes à l'écart et c'est bien dommage :/
angie

Message(s) : 48

Messagepar Goifr » 13 Août 2010 21:51

Moi j'ai fait une classe verte une semaine... C'était terrible. A part le pain j'ai rien mangé de toute la semaine. Le dernier jour, la dame qui nous servait m'a dis: "tu es sur que tu ne veux rien?". Je l'ai regardé dans les yeux, j'ai baissé un peu la tête et j'ai refusé. Je crois qu'elle a eu peur^^.
J'avais un sac plein de truc a manger que ma mère m'avait donné.

Je n'ai plus jamais fait de voyage scolaire après ça. Etrange
Parce qu'on a tous un château au fin fond de notre cœur, gardé par un dragon d'argent, attendant l'arrivée d'une magnifique princesse à emprisonner.
Goifr

Message(s) : 34

Messagepar Totok » 30 Sep 2010 09:37

J'ai eu la chance d'échapper à toute les classes verte et même les classes de neige....
Moi, aussi, je ne mange jamais avec mes collègues de travail, ce qui implique qu'il m'a fallu trouver un boulot près de chez moi, pour pouvoir retourner manger le midi...
Par contre je n'ai aucun souci pour faire les courses. j'achète ma viande toujours chez le même boucher et je lui demande toujours la même chose depuis des années...ça ne me pose pas de problème...
Pour le repas de famille, ça dépend ou il se passe et pour qu'elle occasion ! Si c'est un mariage, à moins que ce soit quelqu'un de très très proche, je n'y vais pas..Si c'est un repas d'anniversaire ou autre (noel, etc..), qui se déroule chez ma tante, ma soeur ou mon cousin, j'y vais, car je suis certain de pouvoir y manger ce que j'aime...(en général, j'ai mon repas perso...! :wink: ), si c'est ailleur (resto. ou autre) je n'y vais pas.....
Totok

Message(s) : 14

Retour vers Questions