mémoire

Modérateur: Seika

mémoire

Messagepar alexis » 11 Nov 2010 19:48

Je ne sais pas si beaucoup de gens viennent encore visiter ce forum, mais au cas où, j'ai une question pour les personnes néophobes alimentaire depuis la petite enfance :

A quel âge remontent vos souvenirs les plus lointains ?

Le pourquoi de ma question :

Dans mes souvenirs ma néophobie alimentaire existe depuis toujours. D'après mes parents, ça a commencé vers 2 ans. Mais en réalité je n'ai aucun souvenir de quand ça a commencé.

En feuilletant les album photos de famille, je me suis rendu compte que je n'avait aucun souvenir d'avant mes 6 ans. Je connais les photos parce que j'ai regardé régulièrement ces album photos. Par contre je suis incapable de me projeter dans la scène, c'est à dire me souvenir de l'instant juste avant ou après la photo, ou encore mon humeur ce jour là. C'est comme si je regardais les photos d'un autre enfant que moi.

Il y a bien des photos qui me prouve que la difficulté alimentaire était présente avant 6 ans, mais je trouve bizarre de n'avoir aucun souvenir de cette période 0 à 6 ans. Diverses connaissances me disent en avoir des souvenirs parfois très précis.

:D
alexis

Message(s) : 93

Messagepar Goifr » 11 Nov 2010 21:30

Je viens régulièrement voir 'il y a du nouveau sur le forum, t'inquiètes pas.

Et au niveau des souvenirs, je dois dire que c'est bien pareil pour moi...

Enfin, quand on y repense, c'est assez dur de se rappeler de cette période (et je ne suis pas sur que beaucoup de gens ont des souvenirs de leur petite enfance). Le phénomène s'est aussi produit vers mes 2 ans, et j'ai du mal à me souvenir de ma maternelle donc bon...

Ah si, je me souviens quand on m'a donné une nourrice, vers 2 ans et demi.
Juste après que j'ai commencé à manger moins.

Je ne me reconnais pas dans les albums, et je crois qu'on ne m'a pas souvent pris en photo quand j'étais petit...

J'espère que j'ai répondu à ton questionnement.

Bonne continuation
Parce qu'on a tous un château au fin fond de notre cœur, gardé par un dragon d'argent, attendant l'arrivée d'une magnifique princesse à emprisonner.
Goifr

Message(s) : 34

Messagepar Seika » 16 Nov 2010 08:58

Si je ne dis pas de bêtises, on n'a pas de "mémoire" avant 2 ans donc c'est normal de ne pas se rappeler.

Après il faut admettre que ce sont des événements qui remontent à loin, donc normal que l'on aie du mal à se souvenir de cette période !

Pour ma part j'ai quelques bribes de souvenirs qui remontent, pour les plus vieux, à lorsque j'avais l'age de 4 ans. Mais il y a peu de choses dont je me rappelle... Et en ce qui me concerne, pour la néophobie, il me semble que c'est depuis bébé que je suis comme ça, je vérifierai avec mes parents mais il me semble que c'est ça.... ^^
Image
Seika
Site Admin

Message(s) : 319

Messagepar Totok » 16 Nov 2010 15:58

Je dirais que ça remonte vers les 3ans....j'ai pas mal de souvenir de cette époque...
Totok

Message(s) : 14

Messagepar angie » 30 Déc 2010 23:19

Ca faisait un bail que je n'étais pas venue sur le forum...

Alors pour répondre à la question d'Alexis, je n'ai presque pas de souvenir (en rapport avec ma néophobie alimentaire) de cette période 0-6 ans non plus , juste un dont je me rappelle car j'ai une photo de ce moment là: j'étais à la maternelle et ils avaient préparé un repas à base de carottes rapées et autres légumes (que je ne mangeais pas évidemment)...sur la photo on sent d'ailleurs mon malaise :ahah:

Sinon ma mère m'a dit que quand j'étais vraiment toute petite, je mangeais plus de choses, par exemple je mangeais les légumes qui vont avec un couscous (aujourd'hui seule la semoule passe), du poulet et quelques petits trucs comme ça. Ca me parait presque improbable mais elle m'assure que c'est vrai...

Voilà en ce qui me concerne :wink:
angie

Message(s) : 48

Messagepar alexis » 31 Déc 2010 19:58

merci pour vos réponses :D
alexis

Message(s) : 93

Retour vers Questions