Comment expliquez-vous aux autres?

Modérateur: Seika

Messagepar Seika » 14 Oct 2008 19:10

Pour ma part j'ai du mal à en parler parce que parfois certains réagissent comme si je leur apprenais que j'avais choppé un cancer rare, ou le SIDA... Genre j'ai une maladie incurable -_- Ou alors on me regarde comme si d'un coup je leur avais annoncé que je venais de Saturne...

Donc c'est peut-être une solution de facilité, ça fait pas avancer le fait de faire connaître notre phobie, mais je préfère laisser les gens croire que je suis difficile... Parce que ça ils l'acceptent beaucoup plus facilement, et j'ai moins l'air "anormale" à leurs yeux..

Alors les explications ça attendra pour plus tard :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Seika
Site Admin
 
Message(s) : 319
Inscription : 11 Mars 2008 21:40
Localisation : Var

Messagepar alexis » 13 Déc 2009 19:00

Moi par oral je ne sais absolument pas en parler, je perd tous mes moyens, je panique je n'existe plus.

Par écrit c'est plus facile, j'ai mis un texte sur mon site internet, où j'explique ce que je sais pour que les gens me laissent tranquille.
alexis
 
Message(s) : 93
Inscription : 05 Déc 2009 20:08
Localisation : Lille

Messagepar Seika » 14 Déc 2009 12:08

maintenant tu peux même leur dire de regarder sur ce site, ils sauront comme ça que tu n'es pas un cas isolé, à part, "anormal" ou je ne sais quoi...

pour le moment on n'est pas nombreux inscrits sur le site mais ça montre déjà qu'on est pas seuls, et je suis persuadée qu'il y a beaucoup plus de personnes qu'on le croit qui sont concernées par ce problème.
Image
Avatar de l’utilisateur
Seika
Site Admin
 
Message(s) : 319
Inscription : 11 Mars 2008 21:40
Localisation : Var

Messagepar Goifr » 20 Jan 2010 23:51

Pour reprendre le sujet:

Moi, je dis que je n'aime pas. C'est vrai que c'est plus rapide.
Ces derniers temps j'ai essayé avec un: "j'ai peur des fruits", mais à par faire rire les gens autour de moi, ça n'a rien fait de spécial...

Quand j'étais petit et que je devais manger à la cantine, je retournais mon assiette vide pour dire que je voulais pas manger. La plupart du temps, ça marchait. Mais quelquefois, on me servait quand même, et je restais immobile, à fixer l'assiette des yeux sans y toucher, jusqu'à ce qu'on sonne la reprise des cours.

Bien sur, j'ai aussi eu droit au: "penses aux petits africains qui n'ont même pas ça à manger". Ça n'a rien changé.
Goifr
 
Message(s) : 34
Inscription : 01 Mai 2009 11:43

Messagepar Seika » 21 Jan 2010 00:27

pour le coup de faire rire, demande leur s'ils se moquent de ceux qui ont le vertige en étant debout sur une chaise alors qu'ils ne risquent rien... jvois sincèrement pas ce qu'il y a de drole là dedans quoi...

faut leur expliquer qu'il y a des phobies pour tout, que certaines sont beaucoup moins connues que d'autres. si après ça ils en rient toujours c'est que leur seuil de tolérance est proche de 0 et qu'ils sont très étroits d'esprits, auquel cas je les plains sincèrement...
Image
Avatar de l’utilisateur
Seika
Site Admin
 
Message(s) : 319
Inscription : 11 Mars 2008 21:40
Localisation : Var

Précédent

Retour vers Questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron