qui peut nous aider?

Modérateur: Seika

qui peut nous aider?

Messagepar enilop » 31 Oct 2008 21:45

bonjour à tous !

vous n'imaginez pas mon étonnement !!
Je vient de découvrir que d'autres personnes partagent mon dégout pour certain aliment,et que ce probleme a meme un nom :la néophobie alimentaire.WWouahouu ... 20ans que je suis dans le flou !

mais maintenant que je sais que mon problème n'est pas juste une fantaisie de mon cerveau :
A qui dois-je m'adresser?

--médecin ?? ( je suis moi m étudiante en médecine....:-s )
--endocrinologue?
--psychiatre?
--psychologue?

Est ce que l'un d'entre vous se fait aidez? si oui par qui? et est ce que ça a marché pour lui?

je vais me décidez à en parlez à mon généraliste, mais j'ai peur que lui même ne sache pas trop vers qui m'envoyer...
enilop
 

Messagepar Seika » 11 Nov 2008 20:42

Bonjour et bienvenue à toi enilop !

Désolée pour le temps de réponse, le forum n'est pas très actif ces derniers temps...

Pour ce qui est de l'aide je ne saurais pas trop te renseigner... C'est une phobie encore jeune et peu connue donc c'est assez problématique pour nous... La psy je suis pas sure que ce soit la solution... J'en ai vu une étant gamine, tout ce qu'elle a su dire à mes parents après un entretien avec moi, c'est qu'elle savait pas d'où ça pouvait venir parce que j'avais l'air super heureuse, que j'avais vécu aucun traumatisme ni rien, bref des choses que l'on savait déjà... Donc super quoi ^^

Le généraliste je lui en ai parlé mais il connaissait pas vraiment le problème chez les adultes... Il m'a dit de voir avec une nutritionniste pour essayer de résoudre le problème en progressant par étapes, étapes qu'on établierait ensemble etc... J'ai pas encore essayé (pas vraiment le temps à vrai dire...). Il m'a également conseillé un psy comportementaliste, en m'expliquant que ce type de psy cherche à résoudre le problème plutôt qu'à comprendre d'où ça vient. Pas essayé non plus par manque de temps (et puis ça coute cher les psy donc ça attendra, j'ai attendu plus de 20ans pour savoir que je souffrais de néophobie alimentaire, jsuis plus à ça près... lol).

Voilà je ne peux malheureusement pas te faire part de grand chose d'autre vu ma maigre expérience... J'espère que cela t'aura aidé quand même... Mais bon après je pense que si vraiment tu veux résoudre ce problème, tente d'en parler à toutes les personnes auxquelles tu penses. Sait-on jamais, un coup de chance peut-être l'un d'entre eux aura une réponse ou une information à t'apporter ! :)

Bon courage à toi en tout cas et j'espère à très bientôt sur ce forum !
Image
Avatar de l’utilisateur
Seika
Site Admin
 
Message(s) : 319
Inscription : 11 Mars 2008 21:40
Localisation : Var


Retour vers Questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron