mon expérience

Venez partager votre vécu ici !

Modérateur: Seika

mon expérience

Messagepar Seika » 28 Mai 2008 15:21

Bon, pour une raison que j'ignore, les sujets sur l'expérience de SoloVi et la mienne ont été supprimés... (peut être trop anciens ?)

Donc voilà j'ai 22 ans, bientôt 23, et d'aussi loin que je m'en souvienne j'ai toujours été ennemie avec la bouffe ^^ je n'ai jamais rien voulu gouter, toujours eu peur, sans jamais savoir vraiment pourquoi...

C'est quand j'ai rencontré mon actuel copain que les choses ont commencé à bouger. Il essaye de me pousser au max à gouter le plus de choses possibles, chose pour laquelle je le remercie car sinon rien n'aurait changé ^^ Quand on ignorait ce que j'avais, on a eu des coups durs, mais depuis qu'on sait de quoi il s'agit il est beaucoup plus tolérant et patient, enfin il a pris conscience qu'il s'agissait pour moi d'un effort énorme (alors qu'avant il comprenait pas et ça lui paraissait être rien du tout...)

Mes repas sont quasi toujours les mêmes : sandwich jambon beurre (enfin ayant des pbs de cholestérol maintenant c'est blanc de dinde et beurre aux omega 3 lol), nuggets, frites, pizzas, croques monsieurs... Rien d'équilibré quoi... enfin maintenant frites et nuggets je fais au four chez moi, plus au mac do :p ça limite déjà les graisses... Sinon je mange beaucoup de produits laitiers, j'adore ça ^^ aucun légume, pour l'instant je n'aime pas :s et les fruits j'aime les mandarines mais comme je ne suis pas habituée à en manger je ne pense pas à en acheter '^^

Voilà mon histoire :p pour la liste de tout ce que j'ai gouté depuis 2 ans grâce à mon copain, je la mettrai dans "journal de bord" ^^
Seika
Site Admin

Message(s) : 319

Absolument incroyable!

Messagepar Kawaikitty » 28 Mai 2008 18:36

Il y a quelques semaines seulement on avait alimentation et c'est la premiere fois que je vois ça! C'est fou comme ce forum découvert il y a peu me booste. Ca remonte le moral et me donne confiance en moi quand je lis tout ça... Merci d'avoir créer ce forum vraiment!! :D
N'oublie jamais de rêver!
Kawaikitty

Message(s) : 147

Messagepar Seika » 28 Mai 2008 18:59

de rien ! et je suis contente que cela puisse t'aider, c'est le but de ce forum ! qu'on ne se sente plus seul(e)s, à l'écart, qu'on puisse enfin être réellement compris...

et puis en cas de "coup de mou" un petit tour par ici et tout le monde vous reboostera ! :)
Seika
Site Admin

Messagepar Kawaikitty » 28 Mai 2008 19:03

OOOups mon pc bug un peu et a ôté quelques mots de mon post, ce que je voulais dire à la base c'est qu'on a quasiment la même alimentation de base, enfin jusqu'à il y a quelques semaines seulement =)
Kawaikitty

Messagepar Seika » 28 Mai 2008 19:11

vi j'avais réussi à décoder :p

"jusqu'à il y a quelques semaines" ? il y a eu du changement ? lequel ?
Seika
Site Admin

Messagepar Kawaikitty » 28 Mai 2008 19:16

Oui... Je ne rentre plus dans mes pantalons, en 1 an j'ai pris 7 kg, car assez d'inactivité (chômage partiel) et mon alimentation digne d'une Texane lol. 7 kg quand on fait 1m55 ça fait beaucoup et je m'inquiète pour ma santé. Le déclic suivant, ça a été en lisant un magazine féminin qui proposait des recettes light, mais bon comme d'habitude je me suis "Je pourrais rien manger mais sait-on jamais?" et j'ai trouvé une recette que je pouvais appliquer, puis deux, alors je me suis sentie capable. Donc j'ai remplacé les aliments "régressifs" (pizzas, nuggets... ) par des aliments plus "sérieux" et ça fait plusieurs semaines que je tiens plutôt bien la distance, j'ai perdu un peu de poids, ça me motive. Donc voilà, la motivation est pour la première fois plus forte que ma peur et mon ennui de la nourriture ^^
Kawaikitty

Messagepar Seika » 28 Mai 2008 19:21

ya pas à dire on est vraiment trop pareil o_O

je fais 1.52m (bon je suis un peu plus petite que toi j'avoue :p mais 3cm c'est pas beaucoup :p) je pesais 40kg avant de connaitre mon copain, cet été j'en pesais 47 lol donc 7kg en plus ^^ bon là je me suis stabilisé à 45 et je me trouve très bien comme ça !

sinon les recettes de ton régime m'intéressent ! non pas pour maigrir, mais vu qu'on semble pareil, peut-être qu'il s'agit de choses que je pourrais également manger !
Seika
Site Admin

Messagepar Kawaikitty » 28 Mai 2008 19:29

Je les partagerais volontiers! :D Comme je le disais à Fanny, il est salutaire dans notre cas de "cuisiner" pour apprivoiser un peu la bouffe. Et puis 'y a pas à dire, quand c'est toi qui l'a fait, ben ça fait vachement moins peur. C'est con mais c'est comme ça lol ^^. Par exemple j'aime bien la nourriture asiatique.
Alors dans mes petites recettes, il y a au choix: du poulet au yaourt et au curry, qu'on peut faire en sandwich entre autre avec du petit suisse, il y a aussi la graine à couscous qui prend la relève des pâtes et du riz qu'à force on a du mal à supporter et puis aussi des recettes asiatiques, nouilles sautées, soupe etc...
D'ailleurs ça me fait penser qu'on pourrait faire une rubrique avec des recettes... le plus dur étant de trouver les critères cela-dit... Parce qu'on va forcément s'en donner et ce seraient dommage qu'elles soient disséminées dans les posts...
Kawaikitty

Messagepar Seika » 28 Mai 2008 19:32

oui j'y pensais justement quand je t'ai vu parler de recettes ^^

mais j'avoue qu'au niveau du classement des recettes, je bloque un peu, je ne vois pas trop quels critères choisir :s je vais voir avec un ami s'il a une idée et je vous tiens au courant !

de votre côté si vous avez des idées, comme d'hab : n'hésitez pas ! toute idée est bonne à étudier :)
Seika
Site Admin

Messagepar Kawaikitty » 28 Mai 2008 19:36

Oui c'est pas évident parce qu'il y a de grandes différences entre nous!
Kawaikitty

Messagepar Seika » 28 Mai 2008 19:38

en fait je pense que le plus simple sera de créer une catégorie "vos recettes" avec plusieurs forums : entrées, plats, desserts, ce genre de trucs quoi ^^
Seika
Site Admin

Messagepar Kawaikitty » 28 Mai 2008 19:41

Oui tout simplement! Après on irait chercher dans les carnets de recettes des membres avec lesquels on a le plus de points communs.. :D
Kawaikitty

Messagepar Seika » 28 Mai 2008 19:46

ok donc ce qu'on peut faire :

dans la catégorie "vos recettes", 2 sous catégories :
- recettes classées par "type"
- recettes classées par membre auteur

Et dans ces 2 sous catégories on trouve des forums :
-recette par type :
- entrées
- plats
- desserts
- etc.

-recettes par membre :
- un topic pas membre, avec dans le premier post un lien vers les recettes que vous avez ajoutées

comme ça ça peut convenir à tout le monde, non ?
Seika
Site Admin

Messagepar Fanny » 28 Mai 2008 19:51

je suis comme vous, c'est une légère prise de poids qui m'a motivé à changer mon comportement alimentaire!

cette idée de recette me paraît excellente! je ne pense pas pouvoir poster grand chose pour ma part vu que je ne suis pas du tout cuisinière mais je pourrais peut-être piocher dans les vôtres :D

et pis, c'est peut-être bête mais ça me fait moins peur de tenter une recette venue de l'un d'entre vous que celles des livres, parce que je me dis "si eux ils y arrivent pourquoi pas moi?" :D
Image
Fanny

Message(s) : 126

Messagepar Seika » 28 Mai 2008 19:57

vi c'est pour ça que je trouve l'idée très intéressante !

les recettes des livres on se dit "oulala ca va être trop dure, je sais pas cuisiner en plus, je vais jamais y arriver toute seule !" pour la simple et bonne raison que tous ceux qui les utilisent ont déjà appris à cuisiner, ce qui n'est pas notre cas :p

ici nous sommes tous/toutes débutant(e)s, par conséquent lorsque l'un de nous parvient à faire une recette en n'ayant pas particulièrement de connaissances en cuisine, ça nous rassure et nous fait dire que nous aussi on peut y arriver :)

pour ma part je ne sais faire que les gâteaux au chocolat et les omelettes :D lol et les croques monsieurs :x la grande cuisine quoi :D
Seika
Site Admin

Suivant

Retour vers Votre expérience de la néophobie