par maman nanou » 06 Août 2009 09:08
bonjour , je voulais répondre à la personne "bp66740" , tout d'abord je me présente je suis la maman de deux enfants , un garçon de 6 ans néophobique et d'une ptite fille de deux ans qui n'a aucun problème de nourriture , bcp de gens ont souvent douté de la néophobie de mon fils ( j'ai bcp été " critiquer" comme maman qui laisse tout passer , mon fils roi! caprices etc...j'en passe ) nous avons fait des thérapies chez pédo-psy, psy spécialiste pour troubles alimentaire , kinésiologue , accupuncteur, et cela n'a jamais rien donné, les réponses que j'ai eu son pdt ma grossesse , de tte façon y a pas photo comme on dit !! une grossesse à jeun la premiére , rien ne restait ds mon estomac début jusqu'à la fin de grossesse à vomir 8 à 10 fois par jour , la seule chose qui passait le lait , tous les produits laitiers , les spécialistes en ont déduit qu'au moment de la grossesse le " foetus" n'a pas su ce que c'était de manger , son cerveau à enregistrer " vomir au lieu de manger" qd mon fils est né je l'ai nourrit au sein pdt deux mois n'ayant plus de lait j'ai passé au brique de lait " blédina" et depuis ce jour on a jamais arrété!!!!!
il mange pain, certains biscuits , chips , frites , et produits laitiers , donc galére au restau !! galére par tout où on va , ceux qui ns connaisse bien arrivent à ns comprendre , d'autres ns juge un peu comme parents trop à l'écoute de notre fils ! souvent j'ai la reflexion " tu vas voir moi je vais le faire manger ton gosse tu vas voir !!" je demande que ca , qd mon fils à sa phobie de nourriture à table et que certains ne le croit pas il arrive à vomir tellement que c'est prennant , ns on a l'habitude !! à la maison on mange à table avec lui le soir et il se camouffle derriére le pot à eau , la corbeille de pain etc... pour ne pas voir ce que l'on mange , donc qd il vomi qu'on est chez des amis ou autre qui n'arrivent pas à croire sa phobie , " je me dis bien fait pour vous il vient de vs vomir à table " ca leur coupe l'envie de manger et de dire autre chose sur lui , ns parents ca ns coupe rien du tout , sa maladie on l'a accepter depuis 5 ans que ca dure !! je voulais vs dire les thérapies tout ce que l'on peut faire c'est bien car comme ca on se dit on aura tout fait ( pas de reproches plus tard comme quoi on est des parents qui s'en foutait) mais j'avoue qu'il ne faut pas insister car qd il n'y a pas de résultats il faut laisser faire le temps , c'est ce que le kinésiologue ns a dit y a pas longtemps aprés plusieurs séances négatives , je sais que par hypnose je connais un médecin qui pratique la phobie même sur la nourriture , il m'a dit qu'il pourrait faire qq chose mais à partir de 7 ans , donc j'attends et on verra si c'est vrai je vs en informerai pas de soucis !!
en attendant je vs comprends bien que c'est dur à tous !! moi je ne suis pas néophobique mais avec mon fils je comprends à fond la maladie , par contre il y a plusieurs " néophobie" je vois que tous vs n'êtes pas pareil ! y en a qui mange peu qui st phobique mais certains aliments passent comme la viande , ou les légumes , ou autres que moi mon fils il se nourrit que de lait et heureusement que ces briques là existent !! mais on lui donne du fer en sirop deux fois par an , les prises de sg st bonnes mais l'homéopathe préfere lui donner du fer pour aider son organisme à ne pas être fatigué ..
voilà merci à Seika pour son site qui est " sympa" et puis on se retrouve avec des gens comme ns et on est pas fou et loin d'être des capricieux comme bcp pensent !!
bonne journée à tous nathalie de lyon