Comment expliquez-vous aux autres?

Modérateur: Seika

Comment expliquez-vous aux autres?

Messagepar Fanny » 29 Mai 2008 14:07

j'aimerais savoir comment vous vous y prenez pour expliquer aux gens ce qu'il vous arrive... moi, à part pour quelques personnes très proches, je mens, je dis juste que j'ai trop mangé à midi donc pas faim pour le soir, que j'ai mal au ventre bref, j'invente tout et n'importe quoi pour ne pas avoir trop de remarques. mais j'en ai marre d'être obligée de mentir, comme si c'était honteux! je suis VICTIME de cette maladie donc je n'ai pas à avoir honte de moi!!! cette situation je ne l'ai pas choisie, elle est difficile à vivre donc il faut que j'arrête de me punir comme ça!
Image
Fanny

Message(s) : 126

Messagepar Seika » 29 Mai 2008 15:32

Je dis toujours que je n'ai pas faim... C'est pas vraiment que j'ai honte, juste que c'est plus simple et plus compréhensible que "j'ai peur de gouter depuis que je suis bébé et mes repas se cantonnent aux sandwichs nuggets frites et pizzas"...

Après comme toi les ami(e)s proches sont au courant, davantage depuis que je connais le nom de cette maladie...
Seika
Site Admin

Message(s) : 319

Messagepar Kawaikitty » 29 Mai 2008 22:00

Oh moi je mets tout le monde au parfum tout de suite... Je dis que je mange pas comme tout le monde, j'énumère les grandes catégories que je ne mange pas et ensuite je demande aux autres de ne pas me faire chier avec ça point barre. Enfin en plus poli hein quand même :oops: Le dernier boulot que j'ai fais on devait manger tous ensemble et j'étais vraiment rejetée et critiquée à cause de ça c'était vraiment pas cool, on était que des nanas en plus, sale ambiance... Et puis pour les gens avec qui je ne mange qu'une fois et que je ne vais pas revoir, je leur dis "Oh laisse tomber, je mange bizarre moi..." et je passe à autre chose de façon assez désinvolte. Ca marche assez bien =)
N'oublie jamais de rêver!
Kawaikitty

Message(s) : 147

Messagepar Fanny » 29 Mai 2008 22:05

parfois c'est difficile de rester évasive quand les gens deviennent insistants... et pis comme je ne veux froisser personne et que je n'ai surtout aucune envie qu'on m'eEMMERDE, j'ai du mal à dire les choses clairement
Image
Fanny

Messagepar Kawaikitty » 29 Mai 2008 22:10

Ben le mieux c'est d'y mettre un peu d'humour (même si tu as envie de mettre une grosse claque à ton interlocuteur ptdr) du genre "Bon je t'explique mais par pitié ne me demande pas Beh qu'est-ce que tu manges alors" par exemple... Ou alors si tu veux pas expliquer, tu dis un truc du genre "Ca t'interresse vraiment? Non parce que c'est long alors..." en général les gens se défilent direct mdr sauf ceux qui s'interressent vraiment à toi et ne te voit pas comme une bête curieuse ^^
Kawaikitty

Messagepar Seika » 29 Mai 2008 22:16

vi pas bête ^^ enfin dire qu'on a pas faim c'est quand même plus rapide xD et les gens insistent pas :p
Image
Seika
Site Admin

Messagepar Fanny » 29 Mai 2008 22:17

je n'arrive pas à mettre de l'humour à force pour tout ça :?
Image
Fanny

Messagepar Seika » 29 Mai 2008 22:20

oui pareil ... les fois où j'ai essayé d'expliquer j'ai tellement entendu de "han t'es bizarre", "ouais mais tu manges rien alors ?", "mais comment tu fais ? ya rien qui te donne envie ?" le tout avec un regard comment dire... comme si on arrivait de pluton et que notre attitude était incompréhensible, comme si on était anormal...

alors certes, côté alimentation on est pas comme les autres, mais ça n'en reste pas moins blessant pour autant...

voilà c'est pour ça que je préfère sortir un "j'ai pas faim" ^^
Image
Seika
Site Admin

Messagepar Fanny » 29 Mai 2008 22:23

moi ce qui m'horripile c'est ceux qui se croient plus malins que tout le monde et qui te dise : si 'avais été élevée par moi/mes parents ça aurait été différent! tes parents n'ont pas su y faire. il aurait suffit de te présenter la me^me assiette matin midi et soir et t'aurai fini par t'y faire...

c'est drôle comme certains ont réponse à tout :roll:
Image
Fanny

Messagepar Seika » 29 Mai 2008 22:25

c'est clair...

personnellement étant petite j'aurais fait une grève de la faim plutôt que de me forcer à manger quelque chose que je ne voulais pas...
Image
Seika
Site Admin

Messagepar Kawaikitty » 29 Mai 2008 22:26

Mon Dieu rien que de lire ça j'en ai les dents qui grincent!! Ca s'appele le manque d'ouverture d'esprit tout simplement, mieux vaut ne pas y faire attention, ce sont des prétentions...
Kawaikitty

Messagepar Seika » 29 Mai 2008 22:33

c'est clair...

et ce qui m'énerve le plus dans tout ça, c'est même pas la réaction débile de ces personnes, mais le fait qu'on critique mes parents et l'éducation qu'ils m'ont donné... personnellement je ne supporte pas ^^

en ce qui me concerne je trouve que j'ai reçu une très bonne éducation, mes parents ont su m'apprendre le bien et le mal, j'ai jamais fumé, jamais fait de bêtises, jamais été convoquée dans le bureau d'un principal, jamais été arrêtée par la police (même pas pour un contrôle de routine en voiture ! lol). La seule chose que j'ai faite c'est de me lever trop tard un lundi matin pour remettre de l'argent dans l'horodateur :p waouh quel crime ! quelle mauvaise éducation, et quelle vilaine fille que je suis !!! honte à moi :p

enfin voilà tout ça pour dire qu'il y a bien pire que de ne pas manger normalement, et que ce n'est pas une raison pour juger l'éducation que des parents ont donné à leurs enfants :)
Image
Seika
Site Admin

Messagepar Fanny » 29 Mai 2008 22:34

les gens ne se rendent pas compte de leur connerie en fait, le pire c'est que ça part (en général) d'une bonne intention)

idem que toi seika, un jour mon père a dit que je ne me laisserais pas mourir de faim donc il suffisait de me laisser tranquille. résultat, je ne me suis pas alimentée pendant deux jours, à part un bol de lait nature le matin :roll:
Image
Fanny

Messagepar Seika » 29 Mai 2008 22:39

lol oui le docteur avait dit ça à mes parents :p quand ils ont vu à quel point j'étais têtue ils ont préféré me laisser manger ce que je voulais, en se disant que de toute façon je gouterai quand je me sentirai prête ^^ (bon ok ça a pris un peu de temps :p)
Image
Seika
Site Admin

Messagepar Kawaikitty » 29 Mai 2008 22:42

Pareil pour moi, quand ma mère m'a vu pleurer devant le frigo qu'il n'y avait rien que je pouvais manger dedans elle a dit stop les conneries, j'emmerde les médecins elle mangera comme elle voudra pourvu qu'elle soit en bonne santé. Un des trucs affreux que les gens bien-pensant peuvent balancer c'est "Tu sais 'y a des tas de gosses qui seraient bien contents d'avoir ça dans leur assiette" C'est très culpabilisant, c'est difficile de retenir sa colère parfois...
Kawaikitty

Suivant

Retour vers Questions