Bonjour,
Je viens de découvrir que ce que je vis a un nom. Un article dans un hebdomadaire de mon quartier (Rive-sud de Montréal au Canada) parlait d'une femme vivant avec la néophobie alimentaire. Première fois de ma vie que j'entends ce terme. En lisant l'article, je me disait qu'elle avait le même menu que moi ou presque. J'ai fait lire l'article à ma conjointe et elle aussi n'en revenait pas des similitudes. Bien que de savoir que ce que l'on a a un nom, ça ne nous guérit pas... ça fait tout de même du bien de réaliser que l'on n'est pas "anormal". Jusqu'au moment ou mes yeux sont tombés sur cet article de journal, je croyais que j'étais le seul à être "bizarre" comme ça.
Puisque le sujet du forum est Présentation, voici quelque mot sur moi. J'ai 45 ans et je considère que j'ai une forme sévère de néophobie alimentaire. J'ai hésité longuement avant de mettre ce message... Je présume que c'est de la honte mal placée. Je ne sais pas ce que je viens chercher ici mais je vais assurément y revenir pour poursuivre ma lecture des messages. Je fait du travail de bureau, je suis en couple depuis 18 ans et je n'ai pas d'enfant. Comme je ne sais pas trop quoi dire, je me tait!