Comme je le disais dans la présentation, aussi loin que je remonte dans ma mémoire, j'ai toujours connu des problèmes avec l'alimentation. Mais j'ai souvenir que dans mon enfance, tout en étant "difficile" je mangeais un peu plus de chose différente que maintenant...J'arrivais (péniblement) à manger des tomates, des betteraves, des petits pois, du pâté, des oeufs sous formes d'omelette, d'oeuf sur le plat ou à la coque..Jamais d'oeuf dur, l'odeur me dégoute. Bon, pour les oeufs j'ai une explication plus que plausible : une intoxication alimentaire ! je peux manger des oeufs dans les gateaux, ça ne me pose pas de problème. Mais lorsque vous avez une nette tendance à la néophobie, et que vous faite une intoxication avec un aliment...ça n'aide pas vraiment !

résumé de ce que je mange :
L'entrée : Des radis rose (pas trop gros..j'aime pô les gros radis !) et pis c'est tout !
Le plat de résistance : Alors là, je vais peut-être en surprendre, quelques uns, mais j'apprécie la viande rouge. Steak, Rumsteak, Rosbif, côte de boeuf (ça c'est assez récent !

J'apprécie aussi le poulet rôti, mais je ne mange que le blanc (ainsi que la sauce du poulet rôti..

Pour le poisson je ne mange que de la sole (là aussi poilé, avec du beurre noir ou de l'huile d'olive) .et vu le prix autant vous dire que je n'en mange pas souvent.
Pour le plat de résistance et ben....c'est tout...pas de mouton, d'agneau, de porc, etc..etc...a noter qu'il m'arrive exceptionnellement de manger du gigot d'agneau..c'est pas que j'apprécie, mais c'est un des très rares aliments pour lequel j'arrive à faire un effort.
l'accompagnement : les pâtes au beurre (surtout pas de sauce tomate, ni de fromage...ni rien d'autres d'ailleurs !). Pomme de terre (frites et sautées mais pas à l'eau !) et ses dérivés (pomme dauphine et noisette). De la purée, mais uniquement en sachet et seulement une seule marque (les autres marques n'ont pas le même gout !). Du riz, au beurre (je met du thym et du laurier dans l'eau, c'est moins fade !). Et extremement rarement des haricots vert (même remarque que pour le gigot)
Desserts : je vais faire simple..j'apprécie beaucoup le chocolat ! Crème dessert au chocolat, mousse au chocolat, etc....gâteau sec dans leurs ensemble, gâteaux diverses et variés et Tarte au pomme !
Je ne mange pas de fruit sauf la pomme dans la tarte..et j'arrive à faire, là aussi un effort pour des tartes sucrées aux fruits....
Pour les choses diverses et variés, j'aime bien les viennoiseries (croissants, pain au chocolat, brioche, pain au lait, etc..), les noisettes, les noix et les cacahuètes.....Et le pain, qui reste l'un des mes aliments préfèrés ! Pour la soupe, c'est uniquement avec de l'oseille ou du cresson et il faut qu'elle soit bien moulinée car comme beaucoup j'ai horreur des morceaux....
voilà c'est tout....Ah si, j'ai lu pas mal de chose sur les aliments mais pas sur la boisson..avez vous ce même rapport avec le liquide ? Pour moi, le seul blocage réside sur le vin rouge, dont l'odeur m'insupporte, pour le reste pas de problème ?