Etant nouvelle je viens de visiter un peu ce petit forum ou j'ai pour la première fois lu des personnes "comme moi".
Je ne m'étais jamais sentie comprise avant aujourd'hui. Soit les gens me regardent de travers quand je leur dis "Je ne mange ni viande, ni fruits, ni légumes" et ensuite me posent des tas de questions... pardon pour le mot mais "chiantes". C'est angoissant de décrire ce que l'on mange, parce qu'on se sent toujours jugé. Du coup, intérieurement, je m'énerve et l'envie de pleurer me vient tout de suite. Soit les gens s'en foutent et pensent que c'est un grand "n'importe quoi".
J'ai expliqué un peu dans "Présentation" mon cas, mais je vais le réécrire ici.
Donc, depuis mes 2 ans, le rapport avec la nourriture s'est dilué peu à peu. La seule explication probable serait le dégoût du Soja. Apparemment ça viendrait de là... j'étais trop jeune pour pouvoir m'en souvenir aujourd'hui. J'ai d'ailleurs songé à aller voir une médium (qui fait soit-disant des miracles pour faire un déclic chez les fumeurs, donc pourquoi ne pas lui demander de m'aider a avoir un déclic par rapport à l'alimentation?).
J'ai eu du mal à raconter aux gens que j'étais différente. Mes amis étaient habitués et faisaient en sorte qu'on aille manger dans un lieu ou j'aurais quelque chose dans mon assiette. Mais je voyais bien que ça les gênait et qu'ils voulaient aller manger ailleurs...
J'ai vraiment l'impression qu'on me prenait pour une folle!
C'est vraiment atroce de voir les gens autour de soi avoir du choix quand on va au restaurant, tandis que nous c'est toujours la même chose... C'en est agaçant. Et j'en veux énormément à mes parents de ne pas avoir fait les choses en conséquence. Ils avaient demandé à des médecins qui répondaient toujours "Ca lui passera quand elle sera plus grande".
J'ai heureusement un copain très compréhensif qui me dit "Tu vas voir je vais te faire goûter plein de choses quand on vivra ensemble!" parce qu'il sait que j'ai peur du regard des autres et que je veux faire ça 'seule' (ou rien qu'avec lui). Mais même si c'est chez lui et que nous sommes tous les deux, j'ai un blocage.
Quand on est au restaurant et qu'il mange un truc un peu spécial, il me demande si je veux goûter et j'ai immédiatement l'angoisse qui me monte et la gorge qui se serre très fort...
Mon alimentation aujourd'hui se résume à: des pâtes (blanche, au fromage ou avec du coulis de tomate), des pizzas (juste tomate-fromage ou 3 fromages), panini au fromage, soupe à la tomate, frites (je n'en mange plus de trop mais pas par peur

Je suis donc un peu enrobée à cause de toutes ces crasses...

(J'ai également écrit ce que je pensais de la viande sur un autre coin du forum).
Je vais m'en arrêter là. Si vous avez des questions...

Merci!