Votre rapport à la viande

Modérateur: Seika

Votre rapport à la viande

Messagepar Kawaikitty » 30 Juil 2008 16:47

Coucou à tous!
Je voulais vous poser une question concernant la viande, enfin d'une manière générale.
Petite je n'ai jamais supporté la vision des étals de boucherie, pour moi ce n'était pas de la viande à manger, mais des cadavres (oui je sais c'est gai), et cette vision, bien que je me raisonne vu que je n'ai plus 8 ans, n'a que peu changer.
Je ne pourrais jamais manger de viande rouge, c'est idéologique, ça saigne encore, pour moi un steak c'est un bout de muscle sanguinolant (dsl pour ceux qui en mangent je veux pas vous dégoûter hein c'est juste pour expliquer), et puis la viande blanche c'est pareil, je me représente l'animal et puis beurk, je sais pas, ça se fait pas pour moi.
Par contre, je mange les volailles sans aucune pitié. J'ai vraiment l'impression qu'ils sont là pour être mangés lol. Alors du coup j'en mange. Pendant très longtemps je ne mangeais que le blanc, ne supportant pas d'avoir un os dans mon assiette. Maintenant ça va mais bon, je me force quand même. Et le comble de l'horreur, quand je mange de la viande, c'est de trouver sous la dent un croquant, ou une nervure qu'on a pas enlever... Beuuuuuuuh
Bon maintenant que j'ai bien raconter ma vie pour changer, vous voyez de quoi je veux parler et j'aimerais bien savoir ce qu'il en est pour vous, si vous avez des spécificités comme ça, etc...
Mercii !! :D
N'oublie jamais de rêver!
Kawaikitty
 
Message(s) : 147
Inscription : 12 Mai 2008 16:06
Localisation : Livry-Gargan 93

Messagepar Seika » 30 Juil 2008 20:23

non en ce qui me concerne j'ai pas ce rapport là avec la viande, je vois ça comme de la bouffe et c'est tout lol

par contre je n'aime pas le gout de la viande rouge :s alors je sais pas si c'est définitif ou si avec le temps je finirai par m'habituer, mais pour l'instant je n'aime vraiment pas :s

la viande blanche c'est la texture que je trouve bizarre, j'espère qu'avec le temps je m'habituerai ^^

enfin voilà tout ça pour dire que non j'imagine pas un cadavre ou un truc tout sanguinolent quand je vois de la viande lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Seika
Site Admin
 
Message(s) : 319
Inscription : 11 Mars 2008 21:40
Localisation : Var

Messagepar Korpik » 30 Juil 2008 20:48

Bonne idée de parlé de la viande Kawaikitty moi perso j'ai jamais pu blairé la viande ou même la volaille,pourtant ça sent pas mauvais une fois cuit hein! mais la texture franchement :|

Les étals dans les boucheries et tout ça me dérangent pas + que ça, ont n'est tellement habitué a voir des cadavres genre a la télé ou dans les films que ça nous fait ni chaud ni froid franchement,sinon en parlant de cadavre je vous conseille un bon documentaire "earthlings" qui parle de l'industrie alimentaire et de l'exploitation animale.
Korpik
 
Message(s) : 28
Inscription : 23 Juil 2008 22:31
Localisation : rhones-alpes

Messagepar Seika » 30 Juil 2008 21:13

Ben moi c'est pas tant d'avoir vu des cadavres dans des films ou quoi, parce que dans les films jm'en tape, c'est du cinoche ça me fait rien, à la boucherie c'est de la bouffe rien de plus.

Par contre une fois ou je suis allée dans un supermarché asiat, la viande avait été fraichement coupée, alors il y avait une flaque de sang par terre, et là par contre j'étais pas très bien lol Je me suis éloignée parce que ça me donnait la nausée :s
Image
Avatar de l’utilisateur
Seika
Site Admin
 
Message(s) : 319
Inscription : 11 Mars 2008 21:40
Localisation : Var

Messagepar Kawaikitty » 31 Juil 2008 15:29

Beuuuhhh!! C'est pas très courageux, ms les docs sur l'industrie alimentaire, jai déjà tenté et après je mange plus de viande pendant des semaines alors je vais éviter lol Si j'ai plus de poulet, ça réduit considérablement mon alimentation lol Alors toi korpic, même la volaille tu n'en manges pas? Ce que j'aime bien, c'est que c'est plus sec que le reste, ça fait pas de jus ni rien, et puis la texture je sais pas comment dire, mais elle me rassure. C'est quoi que t'aimes pas toi dans la viande?
N'oublie jamais de rêver!
Kawaikitty
 
Message(s) : 147
Inscription : 12 Mai 2008 16:06
Localisation : Livry-Gargan 93

Messagepar Korpik » 01 Août 2008 08:35

Non pas de volaille ça vient pas tellement de l'odeur(encore que..) mais + de l'aspect général,la texture,la couleur et j'ai l'impression que c'est gluant et surtout je trouve pas ça appétissant du tout tu vois :mrgreen: Mon rapport a la viande est bien je dirais que c'est un peu pareil quoi....sinon je mange du poisson heureusement mais 'tention que pané (et une seul marque en + :? ) depuis pas si longtemps que ça d'ailleurs...
Jte comprend pour le doc si j'ai gens savait comment est fabriqué leur viande :\
Korpik
 
Message(s) : 28
Inscription : 23 Juil 2008 22:31
Localisation : rhones-alpes

Messagepar Seika » 01 Août 2008 12:17

C'est pour ça qu'il vaut mieux pas regarder et pas savoir xD Sinon je crois que tout le monde mangerait beaucoup moins :x

Pour le poisson pané c'est pareil xD J'ai gouté ya peu de temps et j'en mange peu car je suis vite écoeurée en fait :/ lol

Par contre le poulet (rôti) moi j'adore l'odeur ! (bon la texture, j'adore pas encore mais ptet ça viendra lol) Je crois que c'est le seul truc que je mange pas (encore) mais qui me donne faim quand je sens l'odeur *_* je me rappelle comment j'étais trop deg de pas aimer direct quand j'ai goûté xD J'espère que ça viendra ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Seika
Site Admin
 
Message(s) : 319
Inscription : 11 Mars 2008 21:40
Localisation : Var

Messagepar Invité » 01 Août 2008 12:49

ouai mais malheureusement c'est une solution de facilité d'ignoré ça,trop de gens le font c'est bien ça le problème enfin bref ...moi aussi le poisson pané normal ça m'écoeure :shock: les miens y'a de la pomme de terre et des fines herbes dedans et franchement c'est bien meilleur c'est de la marque Findus des fois que tu veuille essayé :miam:

y'a pas mal de trucs qui sentent bon mais une fois gouté ça a carrément plus la même saveur c'est sur
Invité
 

Messagepar Korpik » 01 Août 2008 12:54

pour info c'est moi qui est posté en invité j'ai oublié de me log -_-
Korpik
 
Message(s) : 28
Inscription : 23 Juil 2008 22:31
Localisation : rhones-alpes

Messagepar Seika » 01 Août 2008 14:16

pas de soucis ;)

et certes c'est une solution de facilité, mais je trouve qu'on a déjà assez de problèmes avec la nourriture (l'odeur, l'apparence, la texture peuvent nous bloquer) alors si en plus on rajoute à ça le fait de s'inquiéter d'où ça vient et comment ça a été fabriqué, alors on avancera jamais...

par exemple les nuggets de mac do, plein de monde me dit "si tu savais comment c'est fabriqué, tu n'en mangerais plus je crois !!", alors soit, dans ce cas qu'on ne me dise pas. J'adore ça, je trouve ça bon, et peu importe comment c'est fabriqué, j'ai pas envie de savoir. J'aime déjà pas grand chose alors si on me dégoute du peu que j'aime je ne mangerai bientôt plus rien dans ce cas lol

Donc voilà perso je me fiche de comment sont fabriqués les aliments, l'important c'est le goût que ça a ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Seika
Site Admin
 
Message(s) : 319
Inscription : 11 Mars 2008 21:40
Localisation : Var

Messagepar Fanny » 06 Août 2008 13:38

moi je n'aime pas la viande (à part quelques rares exceptions) mais ce n'est pas pour défendre une quelconque idéologie c'est juste que je trouve ça écœurant...
Image
Fanny
 
Message(s) : 126
Inscription : 14 Mai 2008 13:21
Localisation : 64

Messagepar enilop » 06 Déc 2008 14:20

perso je ne mange pas de viande du tout. J'ai trop peur de tomber sur un morceau de nerf, de boyau, d'artère... je ne mange pas de poisson non plus ( peur des arrêtes).

Il faut absolument que ce soit homogène !!

Alors il me reste les féculents ( pattes, puré, riz..) et certains légumes ( pas d'haricots verts à cause des fils et des petits grains au milieu )


je suis donc devenue végétarienne malgrès moi!!
le plus drôle c'est quand on me di : "tu penses pas que c'est normal de tuer des animaux? qu'après tout, c'est la chaine alimentaire et pas un acte de barbarie? "

lol.. moi jm'en fou de tout ça !
enilop
 

Messagepar Korpik » 07 Déc 2008 07:25

Salut enilop je suis devenu végétarien aussi avec le temps...et je m'y intéresse de + en + !!

Est ce qu'il t'ai arrivé de trainé sur un tchat veg par hasard? j'ai l'impression qu'ont sait déjà parlé..

a+
Korpik
 
Message(s) : 28
Inscription : 23 Juil 2008 22:31
Localisation : rhones-alpes

Messagepar Seika » 09 Déc 2008 23:20

hum moi j'ai beaucoup de mal avec les légumes, ça m'inspire vraiment pas... la viande j'ai gouté plusieurs fois mais ça passe pas :s

en légume ya quoi qui passe "facilement" (ou plutôt pas trop difficilement alors :p) et que vous me conseilleriez ?

j'ai gouté concombre (j'aime pas), pti pois (mais ils étaient pas bon, mon copain les a pas aimé non plus alors qu'il aime d'hab lol) et salade (eu l'impression de manger de l'herbe, ce qui est en fait un peu le cas mais ça me fait trop bizarre pour l'instant lol)

bon après pas dit que les trucs qui passent bien pour vous passent bien pour moi aussi, mais bon ça coute rien de tenter... puis je suis un peu pareil sur le fait de préférer ce qui est homogène... ça me semble plus simple à gouter, à apprécier... '^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Seika
Site Admin
 
Message(s) : 319
Inscription : 11 Mars 2008 21:40
Localisation : Var

Messagepar Innsmouth » 12 Fév 2009 12:54

Je crois que la viande pour moi ça ne sera JAMAIS... :oops:
Pourtant quand j'étais petite, à la boucherie du magasin, la dame me donnait toujours une tranche de je ne sais plus quoi (pardon je ne sais plus, il faudra que je redemande à ma mère :D) et je la mangeait, mais il n'y avait pas de morceaux dedans. Après j'ai arrêté.

Toutes les viandes me dégoûtent. Quand je vois quelqu'un prendre du pâté, du corned beef, ça me donne vraiment envie de vomir et je baisse la tête autant que je le peux pour ne pas voir. Mais quand l'odeur vient dans mon nez, je n'ai qu'une envie c'est de quitter la table très vite!
L'aspect me repousse totalement.

Seule l'odeur du poulet me titille les narines... Ainsi que les trucs gratinés (ça me donnerait presque envie d'en manger), mais rien n'y fait...

En plus d'entendre à chaque fois les gens dire "berk je suis tombé sur du gras", "arg je viens de me prendre un nerf", ça me rebute encore plus... :(

Et aussi, quand j'étais petite, le boucher venait découper la vache dans notre garage, et je voyais ça (personne ne me forcait mais je voulais regarder). Et après j'avais très peur. Je ne sais pas si ça joue, mais bon... Autant détailler le plus possible!
We fade to grey.
Avatar de l’utilisateur
Innsmouth
 
Message(s) : 14
Inscription : 12 Fév 2009 11:23

Suivant

Retour vers Questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron